In­for­ma­tions pra­tiques

Vertical (French) - - Dé­cou­verte -

Ac­cès

En avion : vol jus­qu’à Os­lo puis la ville de Bodø. De là, de nom­breux fer­ries se rendent sur les Lo­fo­ten, à dif­fé­rents en­droits. La ville de Svolvær est la plus cen­trale pour l’es­ca­lade. Elle dis­pose éga­le­ment d’un aé­ro­port. En voi­ture : comp­ter trois jours au mi­ni­mum pour vous rendre à Bodø. Il y a en­suite des ponts pour re­joindre les îles en voi­ture.

Ma­té­riel

Es­ca­lade : deux jeux de cames au mi­ni­mum (y com­pris les pe­tits, très utiles) et un jeu de coin­ceurs. Cordes à double. Pêche: une canne à lan­cer bien ri­gide. Du fil de ny­lon au dia­mètre 35 cen­tième. On peut pê­cher du gros ! Les leurres sont à ache­ter sur place. Kayak : si vous avez la pos­si­bi­li­té d’em­me­ner un kayak gon­flable, pre­nez-le ! Les pa­gaies sont ac­cep­tées, même si elles dé­passent du sac. Vous trou­ve­rez dans les com­merces du coin la carte des Lo­fo­ten. Le to­po se trouve dans nos li­brai­ries spé­cia­li­sées : Lo­fo­tenRocks.

Trans­ports sur place

Pé­riode

Hé­ber­ge­ment

Nour­ri­ture

Vous pou­vez louer une voi­ture à Bodø ou à Svolvær. Le stop marche as­sez bien pour se rendre au pied des di­verses pa­rois. Il y a aus­si un ré­seau de trans­ports en com­mun ac­tif. De mai à sep­tembre. Nous y étions à la mi-mai. Il peut en­core res­ter quelques né­vés à cette époque. De fin mai à fin juillet, vous pour­rez pro­fi­ter du so­leil de mi­nuit. Il existe dans chaque ville la pos­si­bi­li­té de louer des bun­ga­lows (ce sont les ca­banes de pê­cheurs du­rant la sai­son d’hi­ver) au bord de l’eau. Il y a aus­si des hô­tels. Le cam­ping sau­vage est au­to­ri­sé qua­si­ment par­tout. Vous trou­ve­rez fa­ci­le­ment de mer­veilleux coins en bord de mer et à proxi­mi­té de points d’eau douce. Elle est plus chère qu’en France mais vous trou­ve­rez de tout. À part du bon fro­mage et du bon vin !

Page de gauche : les voies du Pres­ten sont des pe­tites mer­veilles sus­pen­dues au-des­sus de la mer. À gauche : Étoile dans le jo­li sec­teur Gan­dalf, idéal pour s’ini­tier au gra­nite. Ci-des­sous : de quoi don­ner en­vie d’être guide au bu­reau des Lo­fo­ten…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.