Vertical (Édition française)

Informatio­ns pratiques

-

Accès

En avion : vol jusqu’à Oslo puis la ville de Bodø. De là, de nombreux ferries se rendent sur les Lofoten, à différents endroits. La ville de Svolvær est la plus centrale pour l’escalade. Elle dispose également d’un aéroport. En voiture : compter trois jours au minimum pour vous rendre à Bodø. Il y a ensuite des ponts pour rejoindre les îles en voiture.

Matériel

Escalade : deux jeux de cames au minimum (y compris les petits, très utiles) et un jeu de coinceurs. Cordes à double. Pêche: une canne à lancer bien rigide. Du fil de nylon au diamètre 35 centième. On peut pêcher du gros ! Les leurres sont à acheter sur place. Kayak : si vous avez la possibilit­é d’emmener un kayak gonflable, prenez-le ! Les pagaies sont acceptées, même si elles dépassent du sac. Vous trouverez dans les commerces du coin la carte des Lofoten. Le topo se trouve dans nos librairies spécialisé­es : LofotenRoc­ks.

Transports sur place

Période

Hébergemen­t

Nourriture

Vous pouvez louer une voiture à Bodø ou à Svolvær. Le stop marche assez bien pour se rendre au pied des diverses parois. Il y a aussi un réseau de transports en commun actif. De mai à septembre. Nous y étions à la mi-mai. Il peut encore rester quelques névés à cette époque. De fin mai à fin juillet, vous pourrez profiter du soleil de minuit. Il existe dans chaque ville la possibilit­é de louer des bungalows (ce sont les cabanes de pêcheurs durant la saison d’hiver) au bord de l’eau. Il y a aussi des hôtels. Le camping sauvage est autorisé quasiment partout. Vous trouverez facilement de merveilleu­x coins en bord de mer et à proximité de points d’eau douce. Elle est plus chère qu’en France mais vous trouverez de tout. À part du bon fromage et du bon vin !

 ??  ?? Page de gauche : les voies du Presten sont des petites merveilles suspendues au-dessus de la mer. À gauche : Étoile dans le joli secteur Gandalf, idéal pour s’initier au granite. Ci-dessous : de quoi donner envie d’être guide au bureau des Lofoten…
Page de gauche : les voies du Presten sont des petites merveilles suspendues au-dessus de la mer. À gauche : Étoile dans le joli secteur Gandalf, idéal pour s’initier au granite. Ci-dessous : de quoi donner envie d’être guide au bureau des Lofoten…

Newspapers in French

Newspapers from France