Abor­dons l’été en forme(s)

Vie Pratique Feminin - - ÉDITO -

C’ est un fait, la per­fec­tion n’existe pas. Qui ne s’est ja­mais re­gar­dée dans une glace en se di­sant « J’ai trop de ci », « Je n’ai pas as­sez de ça » ? Pour­tant, les temps changent. Une étude amé­ri­caine* ré­vèle que les femmes s’ac­ceptent de mieux en mieux. Est-ce l’ef­fet des ha­sh­tags #no­pho­to­shop, #no­ma­keup ou, plus ré­cem­ment, #thigh­rea­ding, qui les in­citent à être fières de leurs im­per­fec­tions ? Peu im­porte, car le fait est que, oui, mal­gré quelques au­to­cri­tiques in­évi­tables, les femmes sont fières de leurs formes et aiment les mettre en va­leur. C’est pour­quoi la rédac de VPF a fait ap­pel à la sty­liste per­son­nelle Isa­belle Tho­mas. Au fil des pages, elle donne tous les conseils mor­pho né­ces­saires, dé­cor­tique les sil­houettes, aide à re­mettre à plat un dres­sing ou à shop­per les bons vê­te­ments… C’est sûr, cet été, vous se­rez ir­ré­sis­tible ! Et si, en plus, vous vous dites qu’en 2 mois, et en re­pre­nant de bonnes ha­bi­tudes, vous al­lez pou­voir vous dé­les­ter des quelques ki­los pris cet hi­ver (ce se­ra notre chal­lenge !), vous au­rez le mo­ral au beau fixe.

Une lé­gè­re­té d’es­prit qui vous in­ci­te­ra à flâ­ner dans les vide-gre­niers, à la re­cherche de ces pe­tits ob­jets désuets qui trou­ve­ront une nou­velle vie avec nos idées DIY, ou qui vous ai­de­ra, avec nos conseils psy­cho, à sur­mon­ter votre ja­lou­sie.

Vous l’au­rez com­pris, votre VPF est en­core une fois à vos cô­tés pour vous dé­li­vrer as­tuces et bons plans. Une belle fa­çon d’en­trer dans la sai­son es­ti­vale : au top !

* Étude de l’american Psy­cho­lo­gi­cal As­so­cia­tion, août 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.