Vie Pratique Féminin

FAIT MAISON Je fabrique ma gelée après-solaire

Grâce à un seul ingrédient aux multiples vertus, l’aloe vera, confection­nez un gel qui prendra soin de votre peau après une séance de bronzage et apaisera même les coups de soleil.

-

Rien de tel que l’aloe vera pour soulager les morsures du soleil. Apprenez à faire vous-même votre gel après-soleil avec cette plante aux formidable­s vertus hydratante­s.

1

Si vous venez de couper la feuille et qu’un liquide vert en coule, faites-la tremper 24 heures dans de l’eau (en changeant cette dernière plusieurs fois) afin d’extraire la substance toxique appelée l’aloïne.

2

Coupez les extrémités de la feuille ainsi que les bords sur toute la longueur. Coupez-la ensuite en morceaux. Grattez bien la pulpe qui est à l’intérieur.

3

Passez cette pulpe au mixeur jusqu’à obtention d’un gel homogène et visqueux.

4

Vous pouvez garder le gel au frais et l’utiliser rapidement, ou incorporer quelques gouttes de conservate­ur. En applicatio­n externe uniquement.

Le gel d’aloe vera, parfait allié après-soleil

On ne le répétera jamais assez : évitez les exposition­s solaires prolongées, surtout sans avoir appliqué sur votre peau la protection adaptée. Si vous attrapez néanmoins un coup de soleil, le gel d’aloe vera apaisera la douleur et la rougeur et accélérera la guérison. Il sera également parfait pour adoucir et hydrater la peau après une journée au grand air… même sans coup de soleil !

UN TUTO SIGNÉ…

À la fois auteure, éditrice, photograph­e et graphiste, Raphaële Vidaling a publié (avec Fanny Fardoit) Cosmétique­s : tout faire soi-même, aux éditions Tana. De l’huile de massage pour bébé en passant par la crème à raser ou encore l’eye-liner maison : elle donne toutes les astuces pour une beauté DIY au naturel.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France