Vie Pratique Féminin

FAIT MAISON Je redonne vie à mes baskets en toile

Que faire de ses vieilles baskets en toile qui traînent au fond du placard ? La réponse en un DIY ingénieux et girly !

-

Une fois bien usées et après quelques passages à la machine, on songe à jeter nos vieilles baskets adorées… Haltelà ! Apprenez à les broder et donnez-leur une seconde vie !

IL FAUT

• Des baskets en toile • Des fils à broder de différente­s couleurs • Une aiguille avec un gros chas • Une paire de ciseaux • Un crayon à papier

1

Faites une broderie, selon le schéma point de broderie numéro 1, le long de toutes les découpes et/ou coutures présentes sur les baskets.

2

Prenez le crayon et dessinez une demifleur avec de grands pétales ainsi qu’une tige feuillue de chaque côté de celle-ci, sur la partie avant des baskets.

3

Brodez, selon le schéma point de broderie numéro 2, chaque pétale d’une couleur différente et vive.

4

Ensuite, toujours selon le schéma point de broderie numéro 2, brodez les feuilles de couleurs pastel. De temps en temps, réalisez une feuille d’une couleur différente – choisissez une teinte que vous avez déjà utilisée sur vos pétales.

5

Faites la broderie des tiges de la même couleur que celle que vous avez utilisée pour border les baskets.

6

Pour que toutes les couleurs fonctionne­nt ensemble, il est important d’ajouter des petites touches de couleurs vives (les mêmes que celles utilisées dans les pétales de la grande fleur). Il faut donc redessiner quelques petites fleurs de-ci de-là sur l’avant des baskets. Il ne faut pas que cela soit exactement identique sur les deux chaussures : la différence apportera un charme supplément­aire.

7

Terminez en brodant les petites fleurs, chacune d’une couleur différente, reprise dans les pétales de la grande fleur. Vous pouvez remettre les lacets. Vous voilà avec de très jolies baskets, ultra-tendance !

Si vous optez pour des baskets en toile claire, lavez-vous bien les mains car le tissu se salit vite en étant manipulé. Enlevez ensuite les lacets… et vous pouvez commencer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1
3
7
2
5
1 3 7 2 5
 ??  ?? Vos deux points de broderie
Vos deux points de broderie

Newspapers in French

Newspapers from France