Vie Pratique Féminin

Comment je les consomme ?

-

Essentiell­ement en pudding ! C’est en tout cas comme ça qu’elles sont devenues célèbres sur les réseaux sociaux, et il faut dire qu’il est très photogéniq­ue, ce pudding de chia, avec ses jolies petites perles noires et blanches. La recette ? On ne peut plus simple : il suffit de mettre 1 ou 2 cuillères de graines de chia dans un verre de lait animal ou végétal, de bien remuer et de laisser reposer 10 minutes au frais. Vous pouvez ensuite y ajouter tous les ingrédient­s healthy qui vous inspirent : fruits coupés, purée d’oléagineux, sirop d’érable, etc.

 ??  ?? Les graines de chia sont issues d’une plante herbacée originaire du Mexique. Ce sont de petites graines oléagineus­es au même titre que les graines de sésame ou de tournesol. Les Aztèques en étaient de grands consommate­urs et les donnaient en offrande aux dieux.
Les graines de chia sont issues d’une plante herbacée originaire du Mexique. Ce sont de petites graines oléagineus­es au même titre que les graines de sésame ou de tournesol. Les Aztèques en étaient de grands consommate­urs et les donnaient en offrande aux dieux.

Newspapers in French

Newspapers from France