Vie Pratique Féminin

Pour des bras et épaules dessinés

Au fil des années, les bras ont tendance à s’enrober et à perdre de leur fermeté. Mais avec de la motivation et de la persévéran­ce, il est possible de faire disparaîtr­e cette graisse localisée.

- PAR BÉNÉDICTE LE GUÉRINEL

Avec l’âge et sans une discipline sportive adéquate et régulière, nos bras sont moins galbés. La partie située entre l’épaule et le coude n’est plus dessinée, se ramollit et pend. C’est l’effet « chauve-souris » tant redouté par les femmes, qui s’accompagne même parfois de cellulite. Plutôt que d’user et d’abuser d’étoles et de gilets oversize pour cacher ces bras que vous ne supportez plus, suivez nos conseils et exercices ciblés : vous pourrez enfin ajouter à garde-robe estivale des petits tops sans manches !

CHOISIR LA BONNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Si le footing est le meilleur sport qui soit pour raffermir le corps, y compris les bras et les épaules, il ne convient pas à tout le monde et n’est, de toute façon, pas suffisant. Pour redessiner les bras tout en s’amusant, rien de tel que le pole dance. Cette activité super sexy sollicite essentiell­ement les bras et épaules, qu’elle muscle et assouplit en même temps. Pour les plus paresseuse­s, le Power Plate (plate-forme vibrante qui génère des contractio­ns musculaire­s et fait travailler les muscles à 97 % de leurs capacités au lieu de 40 %) donne également de bons résultats sur les triceps, qui sont sollicités au maximum. On brûle des graisses, la circulatio­n sanguine est relancée, les muscles travaillen­t, y compris les muscles profonds, et la masse osseuse s’accroît.

QUINZE MINUTES D’EXERCICES CIBLÉS

Voilà une série d’exercices adaptés à faire trois fois par semaine chez vous. Avec un peu d’assiduité, ils peuvent vous aider à galber vos bras.

Les moulinets : placez-vous debout, jambes écartées à la largeur du bassin et semi-fléchies. Tendez vos bras sur le côté, à hauteur d’épaules, et faites de rapides moulinets : vos mains doivent tracer des petits ronds dans l’air. Faites 30 moulinets vers l’avant, puis 30 vers l’arrière. Répétez ces 60 mouvements cinq fois de suite. Les pompes debout : placezvous face à un mur, à un peu moins de 1 mètre de distance, et posez-y la paume de vos mains, à hauteur d’épaules. Pliez les coudes et laissez le poids de votre corps vous rapprocher du mur, jusqu’à ce que votre front touche le mur (sans bouger vos pieds). Repoussez le mur en tendant vos bras. Répétez ce mouvement 20 fois et faites trois séries.

Le papillon : reprenez la position initiale du premier exercice avec les bras tendus à hauteur des épaules. Pliez les coudes à angle droit vers le haut. Ramenez vos

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France