Vie Pratique Féminin

Pour des cuisses DE DANSEUSE

Lorsqu’elles prennent du poids, de nombreuses femmes voient leurs excès s’accumuler... sur les cuisses ! Pour mincir, bien connaître son corps et les différents facteurs de la prise de poids est primordial.

- PAR JOSÉPHINE VAN GLABEKE

Entre la cellulite, la culotte de cheval et les capitons, la nature ne fait pas toujours bien les choses. Notre corps stocke naturellem­ent la graisse dans les cuisses, pour former une sorte de réserve énergétiqu­e, si une grossesse devait survenir. Ces dépôts graisseux sont difficiles à éliminer, mais pas de panique, des solutions existent !

CHOISIR LE BON SPORT

Pour être efficace, chaque régime alimentair­e doit s’accompagne­r d’exercices physiques réguliers, qui permettent de se débarrasse­r de l’excès de poids dans les jambes et de favoriser la fonte des graisses. Car si vous ne brûlez pas suffisamme­nt de calories par rapport à ce que vous consommez, vos cellules graisseuse­s se multiplien­t, provoquant une prise de poids. Pour affiner et renforcer les cuisses sans trop développer leur masse musculaire, privilégie­z les sports d’endurance – comme la course à pied, la natation, la danse, le vélo, ou bien la

corde à sauter – par séance de 30 minutes minimum, trois fois par semaine.

PRENDRE SES JAMBES À SON COU !

C’est vrai qu’elles travaillen­t tout le temps, nos cuisses ! Lorsque l’on descend les escaliers, que l’on court pour attraper le bus ou que l’on se précipite à toutes jambes pour ne pas être en retard… Mais ce n’est souvent pas suffisant. Il faut marcher au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu pour rester en forme. On peut facilement atteindre cet objectif en adoptant quelques réflexes dans la vie de tous les jours. Il fait beau ? Alors pourquoi ne pas marcher ou prendre son vélo pour aller au travail ? Et si on est en voiture, garons-nous un chouïa plus loin pour marcher une quinzaine de minutes avant de rejoindre le bureau. Direction la plage ce dimanche ? Alors

Autre moyen de tonifier ses cuisses sans y penser : un petit tour sur la piste de danse, en soirée ou même toute seule au milieu du salon ! Un mot d’ordre : amusez-vous, lâchez-vous. Vos jambes vous diront merci !

plutôt que de passer toute la journée les doigts de pieds en éventail, on prend une demiheure et on marche dans la mer avec de l’eau à mi-cuisse, pour plus d’efforts… et d’effets !

ON SE BICHONNE

Il se peut que la cellulite persiste au niveau des cuisses même si l’on adopte une alimentati­on et une activité physique ciblées. On peut alors miser sur des crèmes, soins et massages pour les remodeler. Pour combattre la cellulite et la peau d’orange, on applique au quotidien un produit anticellul­ite à base de caféine, que l’on fait pénétrer avec un massage insistant. Et dans le meilleur des cas, on s’offre un soin minceur en institut pour booster le déstockage des graisses et lisser les capitons.

MON SOIN ANTICELLUL­ITE MAISON AU MARC DE CAFÉ

La caféine est bien connue pour son pouvoir stimulant et drainant. Très riche en vitamines et en antioxydan­ts, le marc de café est un véritable tueur de graisse ! Appliqué régulièrem­ent sur la peau comme un gommage, il contribue à la diminution visible de la peau d’orange et de la cellulite. Également reconnu comme un exfoliant efficace, il rendra votre peau plus douce.

Notre recette :

mélangez le marc de votre cafetière avec un filet d’huile végétale de votre choix (olive, amande douce, argan…). Appliquez sur les zones concernées tout en massant longuement. Laissez poser une dizaine de minutes, puis rincez sous la douche.

HALTE AU THIGH GAP !

Le thigh gap, ou « trou entre les cuisses », est devenu ces derniers temps un objectif minceur virant parfois à une dangereuse obsession, surtout chez les jeunes filles qui s’identifien­t aux mannequins bien souvent trop maigres. Problème : ce « trou » n’est pas naturel. En début d’année, la coach sportive australien­ne Madalin Giorgetta, suivie par près de 600 000 personnes sur Instagram, réitérait le message dans une vidéo publiée sur son compte Youtube : son thigh gap n’est le résultat ni de régime, ni de sport… Il est génétique, tout simplement.

LA MINUTE FASHION

Pour les silhouette­s aux cuisses plus larges, misez surtout sur le haut du corps : des tops à motifs près du corps, les décolletés en V et les vestes épaulées, pour mettre en valeur ce qu’on aime chez soi. Mais évitez les rayures horizontal­es et tout autre motif trop envahissan­t. Pour le bas, préférez les pantalons

slim près du corps ou les tailles hautes, qui allongeron­t votre silhouette. Et pourquoi ne pas les associer avec une jolie paire d’escarpins ?

LA BONNE APPLI

Squat Workout, comme son nom l’indique, est spécialisé­e dans le squat, geste qui consiste à l’accroupiss­ement du corps grâce à la flexion des genoux, pieds à plat sur le sol, parfait pour muscler les cuisses et les fessiers. Avec Squat Workout, le téléphone ne se contente pas de donner des instructio­ns mais devient un véritable outil. On le prend entre ses deux mains et on le place au-dessus de la poitrine : l’appareil mesure la gravité, l’intensité de nos mouvements, compte le nombre de positions accroupies que l’on fait, et calcule également les calories perdues durant chaque exercice. Mieux encore, il établit un plan d’entraîneme­nt personnali­sé, en s’appuyant sur nos progrès quotidiens. Cette applicatio­n magique est disponible sur Android. Pour les propriétai­res d’iphone, l’applicatio­n Runtastic Squats en est l’équivalent et est tout aussi efficace. Les deux sont gratuites.

 ??  ?? 60
60
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France