Fans de pan­cakes

Ces pe­tites ga­lettes onc­tueuses et gé­né­reuses sont les stars des pe­tits dé­jeu­ners et des brunchs. En ver­sion sa­lée ou su­crée, on les aime un peu, beau­coup, pas­sion­né­ment, à la fo­lie…

Vie Pratique Gourmand - - SOMMAIRE -

Par Fan­ny Ri­gal

Pe­tit déj co­coo­ning

On se laisse ten­ter par un pe­tit dé­jeu­ner au lit en or­ga­ni­sant un pla­teau-re­pas très com­plet. On sort la confi­ture du fri­go pour qu’elle soit à tem­pé­ra­ture am­biante et on fait cuire ses pan­cakes à la der­nière mi­nute pour les dé­gus­ter en­core chauds. Et nul be­soin d’en pré­pa­rer pour un ré­gi­ment, il suf­fit de lais­ser la pâte res­tante au frais (pour le len­de­main !). On met le tout dans une as­siette, on pré­pare jus de fruit, thé et ca­fé et hop, c’est prêt !

Ver­sion sa­lée

Le pan­wich, vous connais­sez ? Ici, les pan­cakes rem­placent le pain, pour une ver­sion brunch à l’an­glaise très ori­gi­nale. Plu­tôt que d’avoir les oeufs d’un cô­té et les pan­cakes de l’autre, on ras­semble le tout avec une tranche de ba­con et de la ro­quette. Un pur ré­gal !

Lu­dique pour les en­fants

C’est par­ti pour un ate­lier pâ­tis­se­rie avec les plus pe­tits. On réa­lise des pan­cakes de tailles et formes dif­fé­rentes (vous pou­vez vous ai­der d’em­por­te­pièces pour ob­te­nir des ronds ré­gu­liers). On les laisse en­suite dé­co­rer leur as­siette en uti­li­sant des fruits préa­la­ble­ment dé­cou­pés, de la pâte à tar­ti­ner et des fruits secs. Plus qu’à cro­quer et dé­vo­rer tous ces dé­li­cieux ani­maux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.