Gourmand (Vie Pratique)

La mûre, on aime aussi la cuisiner

Vous adorez la croquer au naturel, mais vous pouvez aussi passer en cuisine pour ravir vos papilles et celles devos convives grâce à nos idées recettes où le sucré se mêle au salé.

- Par Kity Bachur

LA CHOISIR

Sur les étals du marché, optez pour des mûres prêtes à être mangées. Pour cela, elles doivent être tendres et bien brillantes. Astuce : pensez à toujours vérifier le dessous de la barquette afin d’éviter de vous retrouver avec un trop grand nombre de fruits écrasés ou abîmés.

LA CONSERVER

Fruit des plus délicats, la mûre se conserve dans un endroit frais pendant quelques jours seulement. À défaut d’avoir une cave ou un cellier, placez-les au réfrigérat­eur et mangezles sous 2 jours après l’achat ou la cueillette.

LA CUISINER

Elle ne supporte pas bien la chaleur : à moins que vous ne prépariez une confiture maison, veillez à choisir un mode de cuisson doux et rapide : 3 minutes à la poêle, par exemple. De même, rincez très rapidement vos mûres, au dernier moment, afin qu’elles conservent toutes leurs saveurs et ne se gorgent pas d’eau.

NOS SUGGESTION­S GOURMANDES

Délicieuse pour finir un repas léger sur une note fraîche et sucrée, une soupe froide aux mûres fera forcément son petit effet. À l’heure du goûter, revisitez les brownies avec une version aux mûres et au chocolat blanc. Cette baie n’est pas seulement dédiée au sucré : elle sublimera aussi parfaiteme­nt un magret de canard. Surtout si vous ajoutez 1 cuillerée à café de miel sur le tout. Pour un petit déjeuner aussi goûteux que joli à regarder, préparez un smoothie où la mûre rencontre le jus de coco. Une boisson toute violette qui évitera à certains de zapper le repas du matin. Envie d’un tiramisu revisité ? Découvrez sa version aux mûres, framboises et pistaches.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France