Gourmand (Vie Pratique)

Esprit récup

- Par Marine Guiffray

Marre d’avoir la même salle à manger en kit que celle de Monsieur Tout-le-monde? Grâce à ces objets de cuisine aux fonctions insoupçonn­ées, créez-vous un intérieur original et à votre image!

Mobilier en bois

C’est un classique qui fonctionne toujours : les cagettes en bois. Posées face contre terre, elles peuvent faire office de table basse ou d’appoint. Empilées le long d’un mur, sur leur largeur ou leur longueur, elles forment des étagères hétéroclit­es. En guise de table pour deux, le gros enrouleur de câble en bois s’associe parfaiteme­nt à ces rangements.

L’habit ne fait pas le moine

De tous les ustensiles de cuisine, la passoire ne semble pas la plus esthétique. Cette lampe au style industriel révèle pourtant tout son potentiel. Percez un trou de quelques centimètre­s de diamètre dans le fond d’une passoire en Inox, glissez-y l’arrivée électrique. Avec de la colle forte, fixez la passoire sur une suspension en bois, et cet objet banal devient aussitôt un abat-jour tendance.

Ne tournez pas autour du pot

Pour un balcon original et coloré, oubliez les pots de fleurs en terre cuite : en décorant des boîtes de conserve vides avec de la peinture acrylique, vous obtenez des cache-pots légers et écolos. Percez-y deux trous à environ 3 cm d’écart pour y faire passer du fil de fer afin de les fixer à la rambarde, et le tour est joué.

À vos craies!

Rien de sorcier, et pourtant… Quelques bocaux en verre assortis d’étiquettes nominative­s suffisent à apporter une touche personnell­e à votre cuisine ! Optez pour des étiquettes en ardoise à coller (disponible­s en magasin de loisirs créatifs), et vos étagères seront transformé­es en quelques coups de craie.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France