Vivre Bio

Lula la cuisine bio à la sauce Colombienn­e

Chez Lula, au 216 de la rue Saint-Maur à Paris, on cuisine bio, végétarien, frais et surtout en famille. Le restaurant est ouvert tous les midis, pour les déjeuners en semaine et pour les brunchs sans gluten le week-end. Un havre de paix au milieu du Xe a

-

derrière lula se cacherait un projet familial, vous nous racontez un peu ?

L'idée d'ouvrir un restaurant bio, c'est ma soeur Luciana qui l'a eu il y a plusieurs années. Quand j'ai arrêté de travailler, nous nous sommes lancées toutes les deux dans le projet. Et s'il s'appelle Lula, c'est parce que c'était le surnom de Luciana quand elle était petite. Aujourd'hui, notre mère et le compagnon de ma soeur sont également associés.

Pourquoi défendre une cuisine biologique ?

On a toujours mangé 100 % bio à la maison. Nous sommes Colombienn­es et lorsque nous sommes arrivées à Paris en 2002, notre mère a eu pendant huit ans une petite boutique de produits biologique­s dans le XIe arrondisse­ment. Il nous sem- blait évident de servir à nos clients ce qu'on aimait nous même manger.

Au delà du bio, parlez nous un peu de votre cuisine...

En plus d'être bio, notre cuisine est végétarien­ne. Le weekend, on propose un brunch sans gluten. On glisse également quelques saveurs latino-américaine­s dans nos plats, qui rappellent nos origines colombienn­es. Les clients sont surpris, mais ravis.

Pas trop difficile d’allier le bio et les saveurs latino-américaine­s ?

On privilégie des produits de saison, français et les circuits courts. Cela n'aurait pas de sens de faire venir des fruits de Colombie. Malgré tout, on essaie de faire goûter de nouvelles saveurs à nos clients. Par exemple, on a découvert que la feijoa, un petit fruit plein de vitamines C, originaire d'Amérique Latine est maintenant cultivé en France en Biodynamie, dans le Roussillon notamment. On propose des jus avec ça.

donc en plus d’être bio et végétarien­ne, votre cuisine est originale ?

Exactement ! On apporte toujours notre petite touche bien à nous dans nos plats. Dans les boissons que l'on propose aussi. On a par exemple, des bières locales, du soda bio ou des jus de fruits et de fleurs. Des choses que l'on ne trouve pas partout.

Comment préparez-vous votre carte ? Pas trop compliqué de réunir toutes ces contrainte­s ?

On essaie d'être créatif. On a une carte avec nos plats classiques, les burgers et les fajitas notamment. A l'intérieur, les légumes varient en fonction des saisons. Chaque midi, on propose également

 ??  ?? Chez Lula, rue Saint-Maur à Paris, on profite d'une cuisine saine
dans un cadre sympa.
Chez Lula, rue Saint-Maur à Paris, on profite d'une cuisine saine dans un cadre sympa.

Newspapers in French

Newspapers from France