Chut­ney aux abri­cots et aux oranges

Vivre Bio - - Sommaire -

IN­GRE­DIENTS

400 g da­bri­cots prêt à man­ger – cou­pés en dés de 1cm

1 cuillère à ca­fé de graines de co­riandre

225 g de sucre brun

400 ml de vi­naigre de cidre

1 oi­gnon cou­pé en dés de

1 cm

50 g de rai­sins secs

1 cuillère à soupe de gin­gembre frais fi­ne­ment cou­pé

2 gousses dail éplu­chées et fi­ne­ment cou­pées

1 cuillère de beurre sa­lé

¼ de cuillère à ca­fé de poivre de Cayenne

1 orange cou­pée en la­melle pour le zeste et son jus

PRÉ­PA­RA­TION

1 Rin­cer les abri­cots dans une pas­soire à leau froide puis les ver­ser dans une cas­se­role de taille moyenne do­tée dun cou­vercle.

2 Pla­cer les graines de co­riandre dans une pe­tite poêle et les faire griller à feu moyen jus­qu'à ce quelles com­mencent à écla­ter. Les re­ti­rer du feu pour les broyer dans un mor­tier à laide dun pe­tit pi­lon afin dob­te­nir une poudre fine. Ver­ser la poudre ain­si ob­te­nue dans la cas­se­role avec les abri­cots et tous les in­gré­dients préa­la­ble­ment pré­pa­rés.

3 Por­ter le conte­nu de la cas­se­role à ébul­li­tion sur un feu doux, en re­muant jus­qu'à ce que le sucre soit com­plè­te­ment dis­sous. Cou­vrir avec le cou­vercle et lais­ser mi­jo­ter dou­ce­ment pen­dant 50 à 60 mins. Le li­quide doit être si­ru­peux, il sé­pais­si­ra en­core en re­froi­dis­sant.

4 Ver­ser le chut­ney dans un bo­cal chaud sté­ri­li­sé, re­fer­mer le cou­vercle et lais­ser com­plè­te­ment re­froi­dir avant de le pla­cer au frais.

La fon­da­trice de Ge­nius, Lu­cin­da Bruce-Gar­dyne, a ima­gi­né une re­cette simple et dé­li­cieuse de chut­ney à la­bri­cot et à lo­range pour être dans lam­biance de Noël. Pour avoir un maxi­mum de sa­veurs et lais­ser aux épices le temps de bien in­fu­ser la pré­pa­ra­tion, le chut­ney peut être réa­li­sé un mois avant la dé­gus­ta­tion.

Pour la con­ser­va­tion, il suf­fi­ra du­ti­li­ser un bo­cal bien her­mé­tique et de le pla­cer au ré­fri­gé­ra­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.