Vivre Bio

Vrac’n roll révolution­ne l’épicerie en vrac

Acheter ses produits en vrac, c’est bien mais peut être compliqué en terme d’organisati­on. Avec Vrac’n roll, Sarah fait bouger la planète vrac, en proposant de commander ses produits en ligne et de se les faire livrer à vélo, dans des bocaux consignés. La

-

Vrac’n roll, qu’est-ce que c’est ?

Une épicerie bio et vrac en ligne qui permet d’être livré à domicile et dans des bocaux consignés. On livre à vélo, pour le moment à Lyon et Villeurban­ne. C’est un concept totalement nouveau en France.

Concrèteme­nt, comment cela fonctionne-t-il ?

Sur notre site internet, le client choisit ses produits et la quantité qu’il désire. Une fois son panier constitué, on lui propose par défaut des bocaux consignés, qu’on ne paye donc qu’une première fois. On peut également opter pour des sachets à 10 centimes l’unité. Cet argent est directemen­t reversé à l’associatio­n Zéro déchet de Lyon. On choisit ensuite son créneau de livraison, à partir de 24 heures après la commande, chez soi ou sur son lieu de travail.

Et la livraison se fait à vélo...

La livraison à vélo est assurée par notre partenaire Fends la bise. Les livreurs déposent les nouveaux bocaux directemen­t dans la cuisine du client et récupèrent les anciens. Aucun sac ou carton n’est laissé, au départ du livreur, le client n’a que ses produits !

Que trouve-t-on dans votre épicerie ?

Nous ne proposons que des aliments longues conversati­ons, répartis en sept catégories. A savoir, les produits pour le petit-déjeuner (thé, café, céréales) ; les féculents (pâtes, riz, quinoas) ; les lentilles et pois ; les confiserie­s (biscuits, bonbons) ; les farines et sucres ; les épices et condiments et les fruits sec et apéro. Au total, nous avons 140 produits différents !

Comment est née cette idée ?

Je me suis moi-même rendue compte qu’être cliente régulière d’une épicerie vrac n’était pas si simple ! Entre le transport des produits, les horaires de l’épicerie et la gestion des contenants... Pas facile ! En créant Vrac’n roll je souhaite simplifier l’accès au vrac et encourager les gens à se tourner vers ce mode de consommati­on. Je veux prouver qu’on peut consommer de façon écologique simplement et en se faisant plaisir.

Je veux prouver qu’on peut consommer de façon écologique simplement et en se faisant plaisir En créant Vrac’n roll je souhaite simplifier l’accès au vrac et encourager les gens à se tourner vers ce mode de consommati­on

 ??  ?? Sarah est la fondatrice de Vrac’n roll.
Sarah est la fondatrice de Vrac’n roll.

Newspapers in French

Newspapers from France