Faire du­rer le bron­zage na­tu­rel­le­ment

Bron­zer de­mande du temps et conser­ver son jo­li hâle si du­re­ment ob­te­nu est au moins tout aus­si dif­fi­cile, mais pas im­pos­sible. Pour que le bron­zage soit le plus du­rable pos­sible, il est im­por­tant que la peau soit en bonne san­té et bien pré­pa­rée.

Vivre Bio - - Sommaire -

V ous comp­tez pro­fi­ter de vos va­cances au so­leil pour vous do­rer la peau ? Après tout, pour­quoi vous en pri­ve­riez­vous ? Pre­nez tou­te­fois vos pré­cau­tions pour évi­ter les coups de so­leil, coups de chaud et autres désa­gré­ments plus ou moins graves as­so­ciés aux UV. Et pour que votre bron­zage dure le plus long­temps pos­sible, sui­vez ces quelques conseils.

Pour un bron­zage du­rable, pre­nez soin de votre peau

Toutes les peaux ne sont pas égales face au so­leil. En fonc­tion du pho­to­type du­quel l'on re­lève, l'on va bron­zer plus ou moins vite et l'on s'ex­pose di­ver­se­ment aux risques liés aux rayons ul­tra­vio­lets. De ma­nière gé­né­rale, les peaux claires sont celles qui prennent le plus de temps à se co­lo­rer. Mais dans tous les cas, il est im­pé­ra­tif de bien pro­té­ger sa peau et de la pré­pa­rer conve­na­ble­ment, au­tant pour sa san­té que pour le pro­lon­ge­ment du bron­zage dans le temps. Pour se trou­ver dans de bonnes con­di­tions et do­rer du­ra­ble­ment, la peau est à hy­dra­ter conve­na­ble­ment. Ce­la se fait de l'in­té­rieur, en bu­vant suf­fi­sam­ment d'eau, et de l'ex­té­rieur en ap­pli­quant ré­gu­liè­re­ment une crème hy­dra­tante (bio, ce­la va sans dire). Il peut s'agir d'un lait après so­laire à se mettre juste après la douche. En plus d'hy­dra­ter sa peau, il est tout aus­si ca­pi­tal de la net­toyer en pro­fon­deur. En réa­li­sant un bon gom­mage avec un pro­duit ex­fo­liant doux et nour­ris­sant, on éli­mine les cel­lules mortes de la sur­face de l'épi­derme, ce qui, loin de faire dis­pa­raître le bron­zage, le met, au contraire, bien en va­leur. En ce qui concerne le pro­duit ex­fo­liant dont il est ques­tion plus haut, il est tout à fait pos­sible de le confec­tion­ner soi-même chez soi en mé­lan­geant une cuillère à soupe de miel, 4 cuillères d'huile d'olive et la même quan­ti­té de sucre.

Ou­bliez les pro­lon­ga­teurs de bron­zage qui vous pro­mettent monts et mer­veilles

Le mar­ché du bron­zage foi­sonne de pro­duits et de pro­cé­dés qui vous pro­mettent toutes sortes de per­for­mances. Le fait est que les pro­lon­ga­teurs de bron­zage, quels qu'ils soient (ca­bines UV, sprays, douches bron­zantes…), font gé­né­ra­le­ment in­ter­ve­nir des sub­stances qui sont tout sauf na­tu­relles. Par prin­cipe de pré­cau­tion, on évi­te­ra donc ces mé­thode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.