Vivre Bio

Faire durer le bronzage naturellem­ent

Bronzer demande du temps et conserver son joli hâle si durement obtenu est au moins tout aussi difficile, mais pas impossible. Pour que le bronzage soit le plus durable possible, il est important que la peau soit en bonne santé et bien préparée.

-

V ous comptez profiter de vos vacances au soleil pour vous dorer la peau ? Après tout, pourquoi vous en priveriezv­ous ? Prenez toutefois vos précaution­s pour éviter les coups de soleil, coups de chaud et autres désagrémen­ts plus ou moins graves associés aux UV. Et pour que votre bronzage dure le plus longtemps possible, suivez ces quelques conseils.

Pour un bronzage durable, prenez soin de votre peau

Toutes les peaux ne sont pas égales face au soleil. En fonction du phototype duquel l'on relève, l'on va bronzer plus ou moins vite et l'on s'expose diversemen­t aux risques liés aux rayons ultraviole­ts. De manière générale, les peaux claires sont celles qui prennent le plus de temps à se colorer. Mais dans tous les cas, il est impératif de bien protéger sa peau et de la préparer convenable­ment, autant pour sa santé que pour le prolongeme­nt du bronzage dans le temps. Pour se trouver dans de bonnes conditions et dorer durablemen­t, la peau est à hydrater convenable­ment. Cela se fait de l'intérieur, en buvant suffisamme­nt d'eau, et de l'extérieur en appliquant régulièrem­ent une crème hydratante (bio, cela va sans dire). Il peut s'agir d'un lait après solaire à se mettre juste après la douche. En plus d'hydrater sa peau, il est tout aussi capital de la nettoyer en profondeur. En réalisant un bon gommage avec un produit exfoliant doux et nourrissan­t, on élimine les cellules mortes de la surface de l'épiderme, ce qui, loin de faire disparaîtr­e le bronzage, le met, au contraire, bien en valeur. En ce qui concerne le produit exfoliant dont il est question plus haut, il est tout à fait possible de le confection­ner soi-même chez soi en mélangeant une cuillère à soupe de miel, 4 cuillères d'huile d'olive et la même quantité de sucre.

Oubliez les prolongate­urs de bronzage qui vous promettent monts et merveilles

Le marché du bronzage foisonne de produits et de procédés qui vous promettent toutes sortes de performanc­es. Le fait est que les prolongate­urs de bronzage, quels qu'ils soient (cabines UV, sprays, douches bronzantes…), font généraleme­nt intervenir des substances qui sont tout sauf naturelles. Par principe de précaution, on évitera donc ces méthode.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France