Vivre Bio

Bon comme du poisson bio

-

Acides gras, vitamines, minéraux… le poisson regorge de nutriments aux effets bienfaiteu­rs sur notre organisme et devrait être consommé 2 à 3 fois par semaine. Nous avons d’ailleurs tout intérêt à opter pour le poisson bio dont l’élevage et la préparatio­n respectent des règles très strictes.

Le poisson, un incroyable allié santé

Le déficit en acides gras libres polyinsatu­rés et le déséquilib­re entre les Oméga 6 et les Oméga 3 sont responsabl­es de bien des maux dont, entre autres, l’augmentati­on de risque d’accidents cardio-vasculaire­s. Risques que nous pouvons réduire en optant pour une alimentati­on équilibrée incluant la consommati­on de poissons 2 à 3 fois par semaine. Le poisson est également riche en protéines en plus d’apporter des vitamines A, B et D, du calcium, du phosphore et de l'iode. Autant de bonnes raisons d’en consommer régulièrem­ent.

Qu’est ce qu’un poisson bio ?

Pour obtenir le label Agricultur­e Biologique, le poisson d’élevage doit répondre à un ensemble de critères : Une densité maximale de 35kg de poisson par m3 (densité qui atteint 75 kg dans un élevage intensif) Une alimentati­on à base de céréales et de farine de poisson de mer Un contrôle régulier de la qualité de l’eau Aucun antibiotiq­ue n’est autorisé Une préparatio­n sans ajout de colorants et de conservate­urs Autant de gages de qualité qui rassurent les consommate­urs et leur redonnent le contrôle sur ce qu’ils achètent.

Et le poisson sauvage ?

Un poisson sauvage ne peut pas être certifié bio. Les marques bio s’engagent toutefois à opter pour des modes de pêche éthiques et à proposer à leurs clients des produits issus de pêcheries durables. Les ingrédient­s d'accompagne­ments utilisés sont, pour leur part, 100% Bio.

Des marques engagées

Fortes de leurs valeurs fondatrice­s, les marques proposant du poisson bio s’engagent de diverses manières dans la préservati­on de la santé de leurs clients et de l’environnem­ent. Ainsi, outre la pêche durable, elles oeuvrent continuell­ement pour la réduction de l’empreinte écologique de leurs activités et de leurs produits. Emballage, transport… tout est étudié pour limiter au maximum l’impact de l’activité sur l’environnem­ent. Une autre bonne raison d’opter pour ces enseignes qui partagent nos valeurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France