5 ten­dances de la ren­trée

Le heal­thy est plus que ja­mais à la mode ! Lé­gu­mi­neuses, spé­cia­li­tés ve­nues des quatre coins du monde ou en­core tech­nique an­ces­trale qui signe son re­tour, tous les moyens sont bons pour faire le plein de nu­tri­ments le plus sai­ne­ment pos­sible.

Vivre Bio - - Bio -

Les lé­gu­mi­neuses

la ren­trée est mar­quée par un re­tour en force des lé­gu­mi­neuses qui s’as­so­cient aux cé­réales nous of­frant ain­si un ap­port pro­téique et une in­croyable di­ver­si­té cu­li­naire. En ga­lettes par exemple, cette as­so­cia­tion per­met de va­rier les plai­sirs sai­ne­ment avec des re­pas équi­li­brés et riches en sa­veurs

Le Skyr

consom­mée en Is­lande, où elle a été im­por­tée par les Vi­kings voi­là un mil­lé­naire, cette spé­cia­li­té lai­tière (tan­tôt consi­dé­rée comme un yaourt, tan­tôt comme un fro­mage très tendre) connaît un vé­ri­table en­goue­ment. Fa­bri­qué à par­tir de lait écré­mé pas­teu­ri­sé, le Skyr a une haute te­neur en cal­cium et protéines avec pra­ti­que­ment 0 % de ma­tière grasse. Que de bonnes rai­sons de l’adop­ter. Il se­rait d’ailleurs à l’ori­gine de la lon­gé­vi­té ex­cep­tion­nelle des Is­lan­dais.

Le Rooi­bos

ap­pe­lé thé rouge en oc­ci­dent, le Rooi­bos est plu­tôt un ar­buste de la fa­mille des Fa­ba­ceae. Ve­nu tout droit des mon­tagnes d’Afrique du Sud, il peut être consom­mé par tout le monde y com­pris les en­fants et les femmes en­ceintes puis­qu’il ne con­tient pas de ca­féine.

Les vé­gé­taux lac­to-fer­men­tés

cette tech­nique an­ces­trale de conser­va­tion re­fait son re­tour en sé­dui­sant de plus en plus d’adeptes de nour­ri­ture saine et en­ri­chie. Le prin­cipe est le sui­vant, les « bonnes bac­té­ries » aci­di­fient le mi­lieu dans le­quel elles se dé­ve­loppent em­pê­chant ain­si la pro­li­fé­ra­tion des bac­té­ries pa­tho­gènes. Ré­sul­tat : une ex­cel­lente conser­va­tion des vé­gé­taux crus qui s’en­ri­chissent en vi­ta­mines et mi­né­raux.

La Fa­rine de noix de co­co

cette fa­rine per­met d'ajou­ter de la sa­veur de noix de co­co à nos pâ­tis­se­ries tout en fai­sant le plein de fibres, le tout sans glu­ten. La fa­rine de noix de co­co pré­sente éga­le­ment des avan­tages pour la san­té des per­sonnes at­teintes de dia­bète puis­qu’elle di­mi­nue l'in­dice gly­cé­mique de nos di­vers gâ­teaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.