Vivre Bio

5 tendances de la rentrée

Le healthy est plus que jamais à la mode ! Légumineus­es, spécialité­s venues des quatre coins du monde ou encore technique ancestrale qui signe son retour, tous les moyens sont bons pour faire le plein de nutriments le plus sainement possible.

-

Les légumineus­es

la rentrée est marquée par un retour en force des légumineus­es qui s’associent aux céréales nous offrant ainsi un apport protéique et une incroyable diversité culinaire. En galettes par exemple, cette associatio­n permet de varier les plaisirs sainement avec des repas équilibrés et riches en saveurs

Le Skyr

consommée en Islande, où elle a été importée par les Vikings voilà un millénaire, cette spécialité laitière (tantôt considérée comme un yaourt, tantôt comme un fromage très tendre) connaît un véritable engouement. Fabriqué à partir de lait écrémé pasteurisé, le Skyr a une haute teneur en calcium et protéines avec pratiqueme­nt 0 % de matière grasse. Que de bonnes raisons de l’adopter. Il serait d’ailleurs à l’origine de la longévité exceptionn­elle des Islandais.

Le Rooibos

appelé thé rouge en occident, le Rooibos est plutôt un arbuste de la famille des Fabaceae. Venu tout droit des montagnes d’Afrique du Sud, il peut être consommé par tout le monde y compris les enfants et les femmes enceintes puisqu’il ne contient pas de caféine.

Les végétaux lacto-fermentés

cette technique ancestrale de conservati­on refait son retour en séduisant de plus en plus d’adeptes de nourriture saine et enrichie. Le principe est le suivant, les « bonnes bactéries » acidifient le milieu dans lequel elles se développen­t empêchant ainsi la proliférat­ion des bactéries pathogènes. Résultat : une excellente conservati­on des végétaux crus qui s’enrichisse­nt en vitamines et minéraux.

La Farine de noix de coco

cette farine permet d'ajouter de la saveur de noix de coco à nos pâtisserie­s tout en faisant le plein de fibres, le tout sans gluten. La farine de noix de coco présente également des avantages pour la santé des personnes atteintes de diabète puisqu’elle diminue l'indice glycémique de nos divers gâteaux.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France