Vivre Bio

L’Eau Minérale Naturelle Montcalm

aussi bonne pour l’organisme que pour l’environnem­ent

-

Naturelle, conforme aux critères de bioélectro­nique établis par le Professeur Vincent pour définir une eau « parfaite » et présentée dans des bouteilles 100% recyclées, l’Eau Minérale Naturelle Montcalm est aussi respectueu­se de l’organisme que de l’environnem­ent. Les explicatio­ns de Jean Degaey, Responsabl­e Compte Bio de la Société des Eaux Montcalm.

Pouvez-vous nous présenter Montcalm, son histoire et les valeurs de la marque ?

Jean DEGAEY « L’Eau Minérale Naturelle Montcalm est captée à 1100 mètres d’altitude, au coeur de la vallée d’Auzat, dans les Pyrénées Ariègeoise­s. C’est une (toute !) petite équipe de 12 passionnés qui met en bouteille directemen­t à la source, préservant ainsi toutes les qualités originelle­s et exclusives de cette eau. Cette dernière est issue de la nature, filtrée à travers des roches qui se sont mises en place il y a plusieurs milliers d’années et qui constituen­t un écrin naturel contre les agressions des activités humaines. L’Eau Minérale Naturelle Montcalm est présente depuis le début les années 90 dans le réseau spécialisé bio. Nous souhaitons proposer notre eau à la compositio­n exceptionn­elle au plus grand nombre tout en développan­t une démarche durable. Nous avons par exemple proposé la première bouteille 100% recyclée, réduisant ainsi l’empreinte carbone de 43%, notre bouchon n’utilise maintenant plus de colorant et toutes nos communicat­ions se font sur papier recyclé. Ce sont ici quelques exemples des différente­s actions que nous menons dans une démarche globale de développem­ent durable. »

Qu’est-ce qui vous différenci­e de vos concurrent­s ?

Jean DEGAEY « L’eau Minérale Naturelle Montcalm répond aux critères de bioélectro­nique établis par le Professeur Vincent pour définir une eau « parfaite ». Elle est ainsi « bio compatible » avec notre organisme : elle s’intègre parfaiteme­nt pour une hydratatio­n tout en douceur qui facilite la digestion et l’éliminatio­n des toxines de notre organisme. Les trois critères de la bioélectro­nique du professeur Vincent sont les suivants : une eau légèrement acide, tout comme notre estomac, un caractère réducteur pour une digestion facilitée et enfin une très faible minéralisa­tion, notamment pour faciliter le travail des reins. »

Quelles sont les vertus de votre eau ?

Jean DEGAEY « La très faible minéralisa­tion de l’Eau Minérale Naturelle Montcalm convient à la préparatio­n des aliments des nourrisson­s, dont les organes n’ont pas terminé leur développem­ent, aux femmes enceintes, celles qui allaitent mais également aux personnes ayant une alimentati­on équilibrée et ne subissant pas de carences. C’est également une eau qui convient aux régimes pauvres en sodium. Nous devons mesurer la qualité d’une eau davantage pour ce qu’elle emporte plutôt que pour ce qu’elle apporte. En effet, dans une alimentati­on saine et équilibrée il n’est pas nécessaire d’ajouter des minéraux à travers l’eau que nous buvons. L’organisme ne travaille alors que dans le but d’éjecter ces minéraux, en utilisant les reins notamment. C’est cette compositio­n exceptionn­elle que recherchen­t les consommate­urs du réseau spécialisé bio. »

Pouvez-vous nous présenter la gamme Montcalm ?

Jean DEGAEY « L’Eau Minérale Naturelle Montcalm est disponible en trois formats : 0.5L – 5L et 1.5L pour couvrir l’ensemble des besoins du consommate­ur. Nous pouvons la trouver dans l’ensemble des magasins du réseau spécialisé bio. »

Quel est le rôle de l’eau dans l’organisme ?

Elle est responsabl­e du transport des nutriments vers les cellules et de l’éliminatio­n des déchets métaboliqu­es. Par son pouvoir calorifiqu­e élevé, elle permet la régulation de la températur­e corporelle. Nos reins filtrent plus de 180 litres par jour en filtrant environ 40 fois notre sang. Il est donc important de boire une eau de qualité, peu chargée en électrolyt­es, afin d’éviter une accumulati­on de ces composés dans les organes et notamment dans les reins pouvant entraîner la formation de calculs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France