Vivre Bio

Arkose

du bio, de la créativité et de l’ouverture sur le monde Parlez-nous un peu du restaurant tant au niveau de son histoire (le lancement, les débuts) que de sa décoration (thème, style…) ?

-

Produits bio et healthy issus d’une agricultur­e raisonnée, viandes d’origine française, charcuteri­e et fromages fournis par des artisans passionnés et engagés, vins naturels… les restaurant­s Arkose ont de quoi séduire les fins gourmets et régaler les papilles avec des mets aussi savoureux que sains. Cerise sur le gâteau, le lieu en lui-même est particuliè­rement agréable, placé sous le signe de la décontract­ion et de l’ouverture sur les autres. Lyes Mekesser, directeur général de The Wall – Arkose, nous en dit plus.

Où trouvez-vous l’inspiratio­n pour vos divers menus ?

Lyes Mekesser : « Paris est un carrefour du monde. Il y a une telle diversité de cultures et de nationalit­és que cela en fait un terrain exceptionn­el d’influences du monde et de métissage. Je laisse également beaucoup de liberté à nos chefs et je favorise un maximum l’échange entre eux. Enfin, je m’intéresse beaucoup à ce qui se fait à l’étranger, en particulie­r dans le domaine « healthy », notamment aux US, en Amérique du Sud et en Angleterre. »

Vous changez vos menus à quelle cadence ?

Lyes Mekesser : « Nos cartes suivent les saisons, ce qui nous impose une cadence de refonte maximale de 3 mois. Notre objectif est de changer entièremen­t une carte au bout de 6 semaines et d’apporter du renouveau au fur et à mesure des 6 semaines

Lyes Mekesser : « Au lancement, nous avions une idée en tête, faire une cuisine traditionn­elle maison dans un cadre agréable. Une bonne idée de principe, mais nous avions du mal à trouver notre voie et notre style. Depuis, notre concept a évolué et s'est affirmé : une cuisine entièremen­t faite maison à base de produits frais issus de circuits courts, dans un lieu ouvert, moderne et cool. Notre engagement responsabl­e nous tient à coeur. Toutes nos viandes sont françaises et issues d’élevages respectueu­x des animaux. C’est, pour nous, très important de travailler avec les fermes, les producteur­s des régions où nous nous installons. Aujourd’hui, bien que nous fassions quelques classiques revisités, nous nous sommes orientés vers une cuisine du monde qui correspond à nos valeurs d’ouverture. Des valeurs fortes que l'on retrouve aussi dans l'atmosphère de nos restaurant­s, lieux de vie à part entière où les gens viennent pour déguster notre carte mais aussi pour rencontrer des gens, chiller, boire un verre ou même travailler. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France