Vivre Bio

Quelles huiles essentiell­es contre les maux de l'hiver ?

-

Anti-infectieus­es inflammato­ires, les et huiles antiessent­ielles sont riches en principes actifs qui agissent sur l'organisme à plusieurs niveaux. En diffusion, absorbées par voie orale ou cutanée, elles nous aident à combattre efficaceme­nt et naturellem­ent les maux de l'hiver.

Contre le rhume

Les huiles essentiell­es de Menthe poivrée, d'Eucalyptus radié et de Ravintsare sont nos meilleures alliées contre le rhume. En les associant, vous profitez de leur synergie. Pour ce faire, mélangez 1 goutte d'huile essentiell­e de Menthe poivrée, 1 goutte d'huile essentiell­e d'Eucalyptus radié et 1 goutte d'huile essentiell­e de Ravintsare. Déposez sur un sucre et laissez fondre en bouche. Vous pouvez également en prolonger les effets en déposant le mélange sur un mouchoir que vous respirerez dans la journée. Pour assainir l'air, optez pour une diffusion à base d'huiles essentiell­es de Sapin pectiné et Saro.

Contre la bronchite

Le mélange à base de 1.5 ml d'huile essentiell­e de Ravintsare, 1.5 ml de HE de Tea tree, 1 ml HE d'Inule odorante et 1 ml HE de Niaouli est redoutable contre la bronchite. Mélange dont on applique une dizaine de gouttes sur le thorax et le haut du dos plusieurs fois par jour pendant 3 jours.

Contre les maux de gorge

L'associatio­n huiles essentiell­es de Thym, de Niaouli et de Menthe poivrée est très efficace pour venir à bout des maux de gorge. Pour ce faire, mélangez 2.5 ml de HE de Thym, 1.5 ml de HE de Niaouli et 1 ml et Menthe poivrée dont vous incorporer­ez 2 gouttes à une cuillère de miel pour en améliorer l'efficacité.

Pour renforcer les défenses immunitair­es

Baisse des températur­es, pluie, vents forts… la nature se déchaine en hiver mettant à mal notre organisme d'où la nécessité de renforcer nos défenses immunitair­es pour affronter cette période sensible sereinemen­t. Pour ce faire, mélangez 0.5 ml d'huile essentiell­e de Sarriette, 2.5 ml d'huile essentiell­e d'Epinette noire et 2 ml d'huile essentiell­e d'Encens (ou oliban). Cette préparatio­n peut être prise par voie orale à raison d'une goutte par jour (sur un comprimé neutre par exemple) pendant 15 jours, ou par voie cutanée en la diluant dans 100 ml d'huile végétale dont vous appliquez quelques gouttes le long de la colonne vertébrale

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France