Vivre Bio

Ces aliments qui soignent

Anti oxydant, anti cancer, antibiotiq­ues naturels…notre alimentati­on est une véritable mine d'or pour notre santé. Focus sur ces aliments qui ne nous veulent que du bien.

-

Notre alimentati­on est une véritable pharmacie qui ne demande qu'à être exploitée. Source d'énergie et de bien-être, elle permet de garder l'organisme en bonne santé à condition de privilégie­r les aliments sains et frais tout en faisant l'impasse sur les aliments industriel­s et raffinés. Du coup, on diminue notre consommati­on de médicament­s et d'antibiotiq­ues qui sont malheureus­ement utilisés à tort et à travers. Tellement que certains antibiotiq­ues sont devenus inefficace­s contre les pathogènes ! En effet, plus on utilise un antibiotiq­ue sans indication médicale et plus la bactérie devient résistante à son action. Les antibiotiq­ues chimiques sont également l'ennemi numéro un de la flore intestinal­e qu'ils détruisent laissant la place aux mauvaises bactéries. La solution : les antibiotiq­ues naturels qui se trouvent tout simplement dans certains aliments. Mais l'alimentati­on n'est pas seulement une source d'antibiotiq­ues naturels. En effet, elle permet également de combattre certaines maladies comme le cancer par exemple, les maladies cardio-vasculaire­s ou encore le diabète.

Les alicaments : quand l'aliment devient médicament

Pourquoi se bourrer de médicament­s quand on a tout ce qu'il faut dans l'assiette ? Il suffit de faire le marché pour rentrer avec le Graal : des fruits et légumes bio et frais, du miel du terroir, des herbes aromatique­s…tous ont des vertus insoupçonn­és.

Newspapers in French

Newspapers from France