Vivre Bio

L'établissem­ent bio du mois Jaja

Petit jardin urbain, porte dérobée, havre secret… Jaja est un morceau de campagne en plein coeur de Paris. Un véritable havre de paix où le chef Eduardo Gonzalez concocte ses recettes oscillant entre des classiques revisités, des plats canailles, des assi

-

Comment est née l'idée ?

L'idée est née d'une rencontre avec un chef, Massimilia­no Monaco, et de la découverte d'un lieu très inspirant au fond d'un passage à l'abri des regards en plein coeur de Paris.

Parlez nous un peu du restaurant tant au niveau de son histoire (le lancement, les débuts) que de sa décoration (thème, style…) ?

Le restaurant Jaja est le deuxième restaurant ouvert par Julien Fouin et Ludovic Dardenay en 2010, après le succès de leur restaurant Glou. Ils ont voulu en faire un havre de paix et un véritable petit jardin urbain grâce à sa verrière qui invite les clients à profiter d'un lieu à ciel ouvert. Le chef et les propriétai­res ont souhaité proposer aux clients une cuisine goûteuse mais sans chichi que l'on pourrait qualifier de "Bistronomi­e" dans un cadre aux tendances bistrot chic. La particular­ité de ce restaurant se trouve également dans sa carte de vins. Nous avons d'ailleurs reçu le prix de l'offre bio, biodynamie et vegan par Terre de vin cette année. Et pour finir, le secret du Jaja se trouve aussi dans le dynamisme et l'amour de la cuisine des équipes.

Où trouvez-vous l'inspiratio­n pour vos divers menus ?

Ce sont des classiques revisités, des plats canailles, des assiettes généreuses et créatives, au plus près des produits bio et artisanaux ultra-frais arrivés chaque jour pour des suggestion­s au fil des saisons.

Est-ce que vous privilégie­z les circuits courts ? Les producteur­s locaux ?

Nous privilégio­ns les produits de qualité. Ils proviennen­t de France, d'Italie, d'Espagne etc. ... chaque produit a sa provenance. Par exemple, nous achetons au maximum des fruits et légumes de saison, cultivés en France et si possible bio. Pour le vin, nous goûtons de nouveaux vins français et étranger fréquemmen­t pour enrichir notre carte et proposer des jolis flacons que l'on sert au verre afin d'en faire profiter le plus de clients possible à des prix raisonnabl­es, y compris des grands crus.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France