L'éta­blis­se­ment bio du mois Mai­son Bec­quey

Dans un dé­cor aux ef­fets de ma­tières brutes, Mai­son Bec­quey pro­pose une carte gé­né­reuse qui af­fiche des re­cettes du ter­roir, des pro­duits frais res­pec­tant les sai­son­na­li­tés et pro­ve­nant di­rec­te­ment des meilleurs fermes et pro­duc­teurs d'Ile-de-France.

Vivre Bio - - Sommaire -

Pré­sen­tez-nous le concept

Mai­son Bec­quey est un bis­trot de quar­tier convi­vial, à la dé­co­ra­tion brute et cha­leu­reuse. Avec sa belle ter­rasse qui donne di­rec­te­ment sur le ca­nal de l'Ourcq, Mai­son Bec­quey est de­ve­nu en quelques an­nées le re­père des ri­ve­rains du 19ème. Au Me­nu, une cui­sine pu­re­ment fran­çaise, simple et très bien exé­cu­tée. Des plats comme à la mai­son avec une men­tion spé­ciale pour les viandes pro­po­sées, dé­li­ca­te­ment rô­ties.

Com­ment est née l'idée ?

Au­ré­lien et Alek­san­dra ont tra­vaillé en­semble dans un pré­cé­dent éta­blis­se­ment. Avec cette pas­sion com­mune pour la res­tau­ra­tion, ils re­prennent tous les deux trois éta­blis­se­ments en l'es­pace de 7 ans. Une seule en­vie : ou­vrir un éta­blis­se­ment convi­vial aux pro­duits frais dans un quar­tier en­core peu dé­ve­lop­pé il y a trois ans. Mai­son Bec­quey a vu le jour en dé­but 2016 et les pou­lets rô­tis, spé­cia­li­té de la mai­son ne cessent de tour­ner sur les belles broches de l'éta­blis­se­ment.

Par­lez nous un peu du res­tau­rant tant au ni­veau de son his­toire (le lan­ce­ment, les dé­buts) que de sa dé­co­ra­tion (thème, style…) ?

L'ar­chi­tecte Ch­ris­to­pher Ma­ti­gnon et la dé­co­ra­trice Em­ma Roux ont fait de l'éta­blis­se­ment un lieu de vie, où toutes les gé­né­ra­tions se re­trouvent. Avec la vo­lon­té de créer un en­droit fa­mi­lial et sans chi­chi, Mai­son Bec­quey pro­pose une cui­sine fran­çaise pleine d'au­then­ti­ci­té. Ce­la se res­sent éga­le­ment dans la dé­co­ra­tion et sur l'uti­li­sa­tion de ma­té­riaux bruts.

Où trou­vez-vous l'ins­pi­ra­tion pour vos di­vers me­nus ?

Nous éla­bo­rons les re­cettes avec le chef avec un ob­jec­tif en tête : res­pec­ter les sai­sons et sur­tout le pro­duit. Nous tra­vaillons des pro­duits frais et réa­li­sons une cui­sine simple et ef­fi­cace qui nous res­semble.

Est-ce que vous pri­vi­lé­giez les cir­cuits courts ? Les pro­duc­teurs lo­caux ?

Dans l'idéal oui ! Nous avons ren­con­tré tous nos pro­duc­teurs et sa­vons que les pro­duits qu'ils pro­posent sont très qua­li­ta­tifs. L'en­semble de nos pro­duits ne vient évi­dem­ment pas de Pa­ris même, mais nous pri­vi­lé­gions les cir­cuits courts no­tam­ment pour les fruits et lé­gumes que nous sé­lec­tion­nons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.