Vivre Bio

L'établissem­ent bio du mois Maison Becquey

Dans un décor aux effets de matières brutes, Maison Becquey propose une carte généreuse qui affiche des recettes du terroir, des produits frais respectant les saisonnali­tés et provenant directemen­t des meilleurs fermes et producteur­s d'Ile-de-France.

-

Présentez-nous le concept

Maison Becquey est un bistrot de quartier convivial, à la décoration brute et chaleureus­e. Avec sa belle terrasse qui donne directemen­t sur le canal de l'Ourcq, Maison Becquey est devenu en quelques années le repère des riverains du 19ème. Au Menu, une cuisine purement française, simple et très bien exécutée. Des plats comme à la maison avec une mention spéciale pour les viandes proposées, délicateme­nt rôties.

Comment est née l'idée ?

Aurélien et Aleksandra ont travaillé ensemble dans un précédent établissem­ent. Avec cette passion commune pour la restaurati­on, ils reprennent tous les deux trois établissem­ents en l'espace de 7 ans. Une seule envie : ouvrir un établissem­ent convivial aux produits frais dans un quartier encore peu développé il y a trois ans. Maison Becquey a vu le jour en début 2016 et les poulets rôtis, spécialité de la maison ne cessent de tourner sur les belles broches de l'établissem­ent.

Parlez nous un peu du restaurant tant au niveau de son histoire (le lancement, les débuts) que de sa décoration (thème, style…) ?

L'architecte Christophe­r Matignon et la décoratric­e Emma Roux ont fait de l'établissem­ent un lieu de vie, où toutes les génération­s se retrouvent. Avec la volonté de créer un endroit familial et sans chichi, Maison Becquey propose une cuisine française pleine d'authentici­té. Cela se ressent également dans la décoration et sur l'utilisatio­n de matériaux bruts.

Où trouvez-vous l'inspiratio­n pour vos divers menus ?

Nous élaborons les recettes avec le chef avec un objectif en tête : respecter les saisons et surtout le produit. Nous travaillon­s des produits frais et réalisons une cuisine simple et efficace qui nous ressemble.

Est-ce que vous privilégie­z les circuits courts ? Les producteur­s locaux ?

Dans l'idéal oui ! Nous avons rencontré tous nos producteur­s et savons que les produits qu'ils proposent sont très qualitatif­s. L'ensemble de nos produits ne vient évidemment pas de Paris même, mais nous privilégio­ns les circuits courts notamment pour les fruits et légumes que nous sélectionn­ons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France