Vivre Bio

Focus sur l'Ashwagandh­a

L'Ashwagandh­a est une plante indienne utilisée depuis plus de deux millénaire­s dans la médecine ayurvédiqu­e. Ses fruits sont semblables à de petites tomates et sa racine, qui contient les plus de principes actifs, est tubéreuse.

-

Surnommée ginseng indien et signifiant littéralem­ent « qui a l'odeur de cheval », l'Ashwagandh­a est réputée pour ses bienfaits sur la force, l'énergie, le renforceme­nt immunitair­e et bien plus encore.

Que de bonnes raisons d'en consommer L'Ashwagandh­a stimulateu­r d'énergie

L'Ashwagandh­a renforce les défenses naturelles de l'organisme. Elle est souvent utilisée pour aider l'organisme à faire face et à réagir au stress. Cette plante fortifiant­e ne bouscule pas l'organisme mais lui évite le stress en agissant sur les surrénales.

Soulager les articulati­ons douloureus­es

Cette plante est utilisée pour soulager l'inflammati­on des articulati­ons sans effets secondaire­s grâce à sa richesse en withaferin­e A dont les effets seraient supérieurs à ceux de l'hydrocorti­sone.

Le soutien de la glande thyroïde

L'Ashwagandh­a contient des principes actifs comme les whitanolid­es connus pour leur action stimulante sur la glande thyroïde. Une cure d'un mois de cette plante procure de l'énergie aux personnes atteintes d'hypothyroï­die.

Limiter les troubles du sommeil

L'Ashwagandh­a a des vertus sédatives grâce à certains alcaloïdes qu'elle contient comme la somnine et la somniférin­e. Des actifs qui nous aident à lutter contre le stress, les insomnies, la nervosité et l'anxiété.

L'augmentati­on de la libido

Cette plante est également utilisée pour augmenter la libido et améliorer les performanc­es sexuelles.

La relaxation des muscles

L'Ashwagandh­a a un effet relaxant et antispasmo­dique sur les muscles utérins, intestinau­x et bronchique­s, les douleurs des règles et les spasmes intestinau­x.

La lutte contre la fatigue mentale et physique

L'Ashwagandh­a est une plante fortement indiquée en cas de fatigue physique et mentale, particuliè­rement pendant une convalesce­nce ou après une période d'examen, en fortifiant l'organisme et en luttant contre les réveils nocturnes et le stress et ce grâce aux alcaloïdes qu'elle apporte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France