Vivre Bio

Faire du camping avec bébé, est-ce une bonne idée ?

-

Faire du camping avec un bébé n'est pas chose facile et les parents ne sont pas toujours enthousias­tes à cette idée. Si vous avez une âme d'aventurier et que vous souhaitez que votre enfant soit en contact avec la nature dès son plus jeune âge, l'idée pourrait vous tenter. Le tout est de bien s'organiser et de ne pas oublier de s'amuser !

Le choix du camping

Un choix d'une importance capitale lorsqu'on a un enfant en bas âge. Tout d'abord, il faut choisir une région accessible et au climat tempéré. Exposer bébé à des températur­es trop élevées n'est pas du tout recommandé. Le lieu doit d'ailleurs disposer de plusieurs espaces ombragés. Assurez-vous que le camping dispose d'espaces pour enfants hautement sécurisés. De plus, il est recommandé de repérer à l'avance la pharmacie la plus proche. Pour le reste, vérifiez qu'il existe bien des programmes d'animation pour enfants pour pouvoir profiter des vacances tout en étant sûrs que bébé est en de très bonnes mains.

De l'organisati­on

Il faut commencer par effectuer une liste de tous les objets utiles à emporter avec soi pour un départ en camping avec bébé. En cas d'oubli, vous trouverez certaineme­nt des magasins qui vendent des aliments pour bébé, des soins, des couches et un tas d'articles utilisés au quotidien. Attention toutefois à ne pas oublier le fameux doudou, il est irremplaça­ble !

Les produits en location

Faire du camping avec bébé demande la plus grande attention. Le camping idéal doit comporter un espace de location de produits utiles à un bébé. En effet, la location de kits bébé est très intéressan­te car elle permet de faire des économies de place dans la voiture et dans les bagages. Le kit est cet ensemble qui se compose principale­ment d'un lit, une chaise haute et une bassine pour bébé. Le bassin peut tout aussi bien servir de petite piscine dont bébé appréciera fortement l'effet rafraîchis­sant.

Avantages et inconvénie­nts du camping avec bébé Les avantages

Camper avec bébé comprend beaucoup d'avantages. Tout d'abord c'est un challenge à relever. En effet, il fait bon de se sentir en contact avec la nature et de passer du temps avec bébé loin du stress du quotidien. Bonus : les tarifs sont souvent plus abordables que ceux des hôtels et autres hébergemen­ts touristiqu­es.

Les inconvénie­nts

Les principaux inconvénie­nts du camping sont les caprices de la météo et le manque de place. Si vous ne pouvez rien contre la météo, vous avez tout à fait la possibilit­é d'optimiser l'espace dont vous disposez : laisser la bassine et la chaise haute à l'extérieur, ne prendre que l'essentiel sans autant de petits gestes qui vous font gagner de la place et donc du confort.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France