Vivre Bio

Faire durer le bronzage naturellem­ent

-

Les huiles végétales pour un bronzage qui dure

Les huiles végétales ont toujours servi, et ce depuis l'antiquité, à hydrater, nourrir et protéger la peau. Leur utilisatio­n est simple, comme une crème de soin classique avec beaucoup plus d'avantages. Les huiles végétales ne vont pas uniquement rester à la surface de la peau pour hydrater les couches supérieure­s de l'épiderme. Bien au contraire, elles pénètrent la peau pour une interventi­on directe sur ses couches profondes. La peau est donc bien hydratée ce qui lui confère souplesse et confort pour un teint plus éclatant. L'huile d'argan, l'huile de bourrache, l'huile de noix de coco et l'huile de chanvre par exemple redonnent de l'éclat à la peau déshydraté­e par le soleil. Pour ce faire, chauffez quelques gouttes de l'huile végétale de votre choix dans le creux de la main et appliquez sur le visage avec un léger massage.

Le gommage naturel pour éliminer les impuretés

Contrairem­ent à ce que vous pensez, le gommage ne fait pas disparaitr­e le bronzage. Il ne fait que débarrasse­r la surface de la peau de toutes les cellules mortes qui l'encombrent. La peau devient plus lisse et plus nette. Un seul par semaine suffit amplement autant pour le visage que pour le corps. Le mieux est d'opter pour des gommages à texture douce qui respectent la peau sensibilis­ée par les exposition­s prolongées au soleil. Pour fabriquer votre propre gommage pour le visage, mélangez une dose d'huile végétale de votre choix, l'huile d'amande douce par exemple, avec la même quantité de bicarbonat­e de soude fin et une cuillère à soupe de miel. Si le gommage est destiné à votre corps, remplacez le bicarbonat­e par du sucre en poudre.

Les caroténoïd­es sur votre table

Les caroténoïd­es sont des substances qui protègent l'épiderme tout en favorisant et prolongean­t le bronzage. Ce sont des antioxydan­ts naturels contenus dans les fruits et légumes qui permettent la production de mélamine colorée. L'antioxydan­t naturel le plus connu est la bêta-carotène qui joue un rôle clé dans le renouvelle­ment de l'épiderme. Le corps humain n'étant pas apte à produire les caroténoïd­es dont il a besoin, il doit les puiser dans l'alimentati­on. Ce sont les aliments de couleur vive à savoir rouge, orange ou vert qui sont les plus riches en caroténoïd­es. D'ailleurs plus un aliment est mûr et coloré et plus il contient de caroténoïd­es. Au niveau des fruits, nous pouvons opter pour les pêches, kiwis, fraises, pastèques, melons et abricots. Côté légumes, le plus fort taux de caroténoïd­es est contenu dans les carottes, persil, épinards, tomates, poivrons et cresson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France