Les bien­faits du concombre

Vivre Bio - - Bio -

Œ Pré­ve­nir les risques de can­cer

Ce lé­gume de cou­leur verte est riche en cu­cur­bi­ta­cine qui a des pro­prié­tés an­ti-can­cé­reuses ; ce­ci sans comp­ter sa ri­chesse en an­ti­oxy­dants connus pour leur ca­pa­ci­té à ré­duire les risques de can­cer.

 Perte de poids

Consom­mer du concombre aide à perdre du poids. Ce lé­gume est très pauvre en ca­lo­ries et contient beau­coup d'eau (95%). Pour une bonne hy­dra­ta­tion, rien ne vaut une dé­li­cieuse eau de concombre avec quelques feuilles de menthe

Ž Pré­ve­nir les ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires

Pour di­mi­nuer la pres­sion ar­té­rielle, la com­bi­nai­son d'un trio choc (fibres, ma­gné­sium et po­tas­sium) a dé­jà prou­vé son ef­fi­ca­ci­té. Une com­bi­nai­son dont le concombre est très riche.

 Pour une bonne di­ges­tion

Le concombre est un ex­cellent re­mède pour lut­ter contre les troubles di­ges­tifs. Pour ce­la, il est im­por­tant de le man­ger avec sa peau riche en pec­tine qui fa­ci­lite la di­ges­tion. De plus l'eau, le po­tas­sium et le ma­gné­sium conte­nus dans le concombre per­mettent une meilleure di­ges­tion.

 Contre le stress

Le concombre est un ali­ment an­ti­stress par ex­cel­lence. Il est re­con­nu pour ses ver­tus apai­santes.

‘ Un al­lié beau­té de taille

Le concombre est un an­ti cerne ef­fi­cace. Pour en pro­fi­ter, il suf­fit de po­ser deux ron­delles de concombre sur les pau­pières pen­dant une di­zaine de mi­nutes. De plus le concombre ac­cé­lère la pousse des che­veux, illu­mine le teint et res­serre les pores. Un masque à base d'un un concombre et d'un yaourt na­ture et à vous l'ef­fet bonne mine !

’ Pour lut­ter contre la mau­vaise ha­leine

Pour lut­ter contre la mau­vaise ha­leine quand vous man­gez trop d'ail ou d'oi­gnon et que vous n'avez pas votre den­ti­frice sous la main, il vous suf­fit tout sim­ple­ment de mettre une tranche de concombre sous le pa­lais pen­dant 30 se­condes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.