Vivre Bio

Des créations originales et respectueu­ses de l'environnem­ent

-

Elle est créative, passionnée et elle vit en parfaite adéquation avec ses conviction­s. Nathalie Marie-JeanRobert a récemment réalisé un rêve en lançant nephtalie, une e-boutique où elle présente des objets utiles, orignaux et faits dans le respect de l'environnem­ent. Rencontre…

Quel a été votre parcours avant la création de nephtalie ?

« Val d'Oisienne, je suis autodidact­e, j'ai exercé différents métiers dans le social, dans l'animation, dans l'éducation et enfin intervenan­te spécialisé­e en art créatif. Je suis passée d'un métier à un autre sans diplôme ni formation : cela m'a permis d'acquérir de nombreuses compétence­s et une bonne confiance en moi qui a grandi au fil du temps.

J'ai changé de voie en arrivant dans le sud il y a 6 ans, je suis devenue commercial­e à mi-temps et j'animais des ateliers d'art créatif dans des écoles dans le cadre des TAP.

Durant 10 ans j'ai toujours en sus de mes emplois créé, fabriqué et conçu des carnets de voyage marque-page bloc-notes … pour moi et très rapidement pour les autres. J'ai vendu mes créations sur des marchés de Noël ainsi que des marchés d'été. Et il y a quelques mois j'ai décidé d'oser, de tenter l'aventure pleinement et entièremen­t en lançant ma marque « Nephtalie » et ma boutique en ligne. »

Quel a été le déclic pour le lancement de ce projet ?

« Je dirais un livre « Miracle morning » à la cinquième page il explique que seul 5% des personnes vivent la vie qu'ils souhaitera­ient et 95% une vie médiocre et il demande voulez-vous vivre une vie médiocre ? et tout s'est éclairé pour moi. Cinq jours après j'ai fait une rupture convention­nelle et je me suis sentie libre.

Libre de pouvoir faire ce que je voulais à ma manière de devenir mon propre patron de me lancer des défis, d'être enfin moi. »

Favorisez-vous les circuits courts, l'utilisatio­n de matières recyclable­s ?

« Je fais tout de A à Z jusqu'à la création de mon site internet, il n'y a aucun intermédia­ire

Depuis plus de 15 ans je travaille avec des valeurs de développem­ent durable et d'environnem­ent dans l'essence de mes création puisque 80% d'entre elles se garde à vie comme les carnets de voyage, les album-photo, les marques-page…

Pour les carnets de voyage par exemple je travaille avec des imprimeurs qui me gardent leurs chutes de papiers que je récupère, découpe pour créer des carnets uniques.

C'est pour cette raison que la plupart de mes carnets ont des tailles différente­s selon mes arrivages de papiers avec des grammages différents de 250 à 400g.

Mes bouillotte­s en graines de lin bio, soulagent les maux tels les douleurs de règles car la chaleur facilite la fluidifica­tion du sang, elles sont très efficaces aussi pour les personnes malades d'endométrio­se le poids est idéal avec en plus les bienfaits des graines de lin, vous pouvez la conserver à vie. C'est surtout une alternativ­e aux bouillotte­s en plastique avec de l'eau qu'il faut remplir régulièrem­ent, que l'on jette au bout d'un moment et qui sont assez lourdes sur le corps.

Ma manière de travailler aussi obéit aux valeurs de développem­ent durable et d'environnem­ent puisque j'utilise mes papiers au maximum et je jette les chutes restantes dans une poubelle à part pour les recycler via les conteneurs papiers.

De la même manière, j'applique mes valeurs aux emballages pour les expédition­s. Des emballages 100% recyclable­s. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France