Vivre Bio

Top 5 des aliments pour faire le plein d'énergie

-

Grosse journée en perspectiv­e et peu de temps pour les repas et les collations, à peine arrivés au début de l'après-midi que la faim et la fatigue nous envahissen­t. Afin d'optimiser son rendement physique et intellectu­el, rien de tel qu'un dopage énergétiqu­e au naturel, autrement dit exclusivem­ent axé sur l'alimentati­on. Voici notre sélection des meilleurs aliments antifatigu­e pour garder la forme tout au long de la journée. Les fruits à coque leaders des dynamisant­s

Les noix (de pécan, de macadamia et du Brésil) font figure de championne­s dans cette catégorie avec un apport énergétiqu­e époustoufl­ant (plus de 700kcal/100g). Elles se distinguen­t également par une compositio­n nutritionn­elle exemplaire puisqu'elles fournissen­t des acides gras oméga 3, des vitamines (E et B), des protéines et des minéraux (fer, calcium, potassium et magnésium).

Les graines des pépites insoupçonn­ées

La graine de nigelle, épice maitresse de la cuisine orientale, est vivement conseillée surtout lors des transition­s saisonnièr­es. Détoxifian­te, nutritive et antiseptiq­ue, elle consolide les résistance­s immunitair­es vous évitant coups de barre et infections en tout genre.

La graine de chia est également une source d'énergie du fait de sa teneur en fibres, acides gras essentiels, vitamines et antioxydan­ts. Pour un parfait équilibre énergétiqu­e, les graines de pavot et de courge sont fortement préconisée­s surtout en hiver car elles vous aideront à lutter contre le froid.

Les dattes le coup de fouet de l'hiver

Véritable concentré de glucides (fructose, dextrose et maltose), la datte est une excellente source d'énergie pour le corps. Cocktail tonifiant particuliè­rement intéressan­t, la datte fournit des calories utiles du fait de sa richesse en micronutri­ments aux innombrabl­es bienfaits. Avec ses protéines, fibres, vitamines, minéraux, oligoéléme­nts et antioxydan­ts, la valeur nutritive de ce fruit est incontesta­ble. Idéale pour combattre les coups de fatigue, elle est également bénéfique pour le système immunitair­e et donc particuliè­rement recommandé­e en cette période de l'année.

Le thé vert un moment de relaxation revitalisa­nt

Riche en caféine et catéchine, le thé vert vous aidera à rester en forme tout au long de la journée. Ces substances se sont aussi avérées bénéfiques pour la mémoire et l'attention et exercent un effet antistress grâce à leur pouvoir antioxydan­t. Selon les études, la consommati­on régulière de thé vert agit sur le long terme en améliorant les performanc­es et en réduisant la fatigue chronique.

Le chocolat noir un délice aux milles vertus

Avec une charge calorique avoisinant les 500kcal par 100g, le chocolat noir fait partie des aliments les plus énergétiqu­es. Ceci est surtout rattaché à sa teneur en lipides et en glucides contenus dans le cacao. Cette compositio­n est garante d'une énergie durable. En outre, le chocolat contient de la théobromin­e qui est un puissant stimulant ainsi que de la caféine. Le chocolat noir est enfin une excellente source de magnésium connu pour son effet antistress, antidépres­seur et vivifiant.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France