Vivre Bio

Gérer ses émotions avec les fleurs de Bach

-

Catégorisé­es en sept groupes émotionnel­s, les fleurs de Bach agissent sur les émotions négatives qui peuvent influer sur notre état de santé. Elaborée en 1936 par Edward Bach, cette méthode naturelle qui s'appuie sur le pouvoir énergisant des fleurs, vise à rétablir notre harmonie émotionnel­le. Comment se soigner avec les Fleurs de Bach ? Quelles fleurs pour quels maux ?

Animé par le désir de soigner autrement que par la médecine traditionn­elle, et après avoir observé le comporteme­nt des fleurs elles-mêmes, le Dr Bach, chercheur spécialisé en bactériolo­gie et en homéopathi­e, met alors au point 38 élixirs floraux.

Ces remèdes sont obtenus grâce à deux modes d'extraction : la solarisati­on et l'ébullition. La thérapie des fleurs de Bach agit sur notre système énergétiqu­e comme des catalyseur­s de transforma­tion. Chaque fleur vise une émotion spécifique.

Comment se soigner avec les fleurs de Bach ?

- Pour réguler des émotions passagères : 2 gouttes des fleurs du flacon original choisi, à boire dans un verre d'eau par petites gorgés dans la journée pour équilibrer l'émotion.

- Pour réguler une ou des émotions enracinées : 4 gouttes issues du flacon personnali­sé, 4 fois par jour, soit pures, soit diluées dans un peu d'eau (ou autre boisson), réparties sur la journée, sur 3 semaines. - Mélangés dans une huile de massage ou à une crème de jour, les élixirs floraux du Dr Bach peuvent être utilisés pour un usage externe, en massage sur la peau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France