Vivre Bio

Comment procéder ?

-

Pour cette tête de lit, il faut prévoir 2 palettes en bois mesurant 120 cm * 80 cm chacune. Vous aurez besoin aussi de gants de protection épais, peinture acrylique, primaire tout support, rouleau patte de lapin, pinceau large, ponceuse, perceuse-visseuse, clous à tête plate, mètre, marteau, vis à bois, 3 pattes d'assemblage.

La surface des palettes comporte souvent des échardes, noeuds, imperfecti­ons. Il est donc fortement conseillé de les poncer.

Mais avant, assurez-vous qu'il n'y ait pas de clous ou agrafes qui dépassent du bois. Poncez votre bois de palette dans le sens du bois en insistant sur les endroits qui présentent de gros défauts de surface. Puis, nettoyez vos palettes en passant un coup de Karcher, laissez sécher entre 24 et 48 heures. Une fois que les palettes sont bien propres, appliquez une couche de primaire ou peinture d'impression afin de bien imprégner le bois avant de passer à la peinture de finition. Pour ce type de support, il est plus approprié de peindre à l'acrylique.

Il ne vous reste plus qu'à poser les deux palettes côte à côte sur le sol, puis de les assembler à l'aide de vis à bois, clous et pattes d'assemblage. Si vous désirez garder l'aspect brut, il vous suffit d'opter pour une lasure teintée ou incolore.

Vous obtenez une tête de lit à l'esthétique originale et tendance. Vous pouvez si vous le souhaitez installer une lampe de chaque côté de votre lit. Vous pouvez aussi personnali­ser votre tête de lit avec des stickers ou des motifs peints à l'aide de pochoirs.

Il est également possible de concevoir des modèles en intégrant une surface de stockage, que ce soit dans les parties latérales de la palette, au-dessus ou carrément intégrée dans celle-ci. Si vous aimez l'idée des palettes, n'hésitez pas à opter pour l'associatio­n : tête de lit et structure.

Newspapers in French

Newspapers from France