Vocable (Espagnol)

La phrase négative

Piqûre de rappel

-

La phrase négative en espagnol se construit avec l’adverbe NO qui précède le verbe. Exemple : No quiero comer chocolate. Je ne veux pas manger du chocolat.

Quand la phrase négative correspond à une réponse à une question (phrase interrogat­ive totale), l’adverbe NO est utilisé deux fois. Le premier NO correspond à la réponse à la question et le deuxième NO à une réponse détaillée étendue. Exemple : ¿Has estado en la biblioteca? –No, no he estado. Tu as été à la bibliothèq­ue ? Non, je n’y suis pas allé.

Attention à ne pas oublier la ponctuatio­n.

S’il y a un pronom dans la phrase, l’adverbe de négation le précède aussi. Exemple : No la eches a la basura. Ne la jette pas à la poubelle.

- Il existe aussi d’autres adverbes de négation fréquemmen­t utilisés en espagnol : Nunca (jamais)/ tampoco (non plus)/ jamás (jamais)/ ni siquiera (même pas)/ nadie (personne)/ nada (rien)/ ni / nunca jamás (plus jamais) Exemple : No he comido nunca una tortilla tan sabrosa. Je n’ai jamais mangé une aussi bonne omelette.

- Ni peut être l’équivalent du Ni français quand on l’utilise pour écarter une option. Il peut prendre le sens de même pas quand on l’utilise pour la négation du minimum probable. Exemple : Ni me ha llamado para felicitarm­e. Il ne m’a même pas appelé pour me féliciter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France