VOGUE France

QUESTIONS DE STYLE: VICTOIRE DE CASTELLANE

- Par Théodora Aspart

On la connaît autant pour son élégance so frenchy que pour ses créations oniriques et exubérante­s… La directrice artistique de Dior Joaillerie répond avec sa vivacité habituelle aux 15 questions style existentie­lles de Vogue Paris.

On la connaît autant pour son élégance so frenchy et son inénarrabl­e frange que pour ses créations oniriques et exubérante­s qui font fantasmer la planète entière… La directrice artistique de Dior Joaillerie répond avec sa vivacité habituelle aux 15 questions style existentie­lles de Vogue Paris. Par Théodora Aspart.

Quelle est la pièce la plus extravagan­te que vous ayez jamais achetée ? Un jean, moi qui ne portais jamais de pantalons. Le fétiche de votre dressing ? Une veste Dior couture ayant appartenu à ma grandmère. C’est quoi, l’élégance ? C’est ce qui est désintéres­sé. Le vêtement que vous ne porterez jamais ? Je ne dis jamais jamais. L’incarnatio­n du style à vos yeux ? Les singes gibbons. Et celle du mauvais goût ? Un visage refait. Quel est le comble du luxe, selon vous ? Avoir le choix. En matière de mode, quel est votre fournisseu­r officiel, et pourquoi ? Internet, on y trouve tout ! Le vêtement qui vous fait craquer ? Un manteau Alaïa. Celui que vous voudriez éradiquer à jamais ? Le deep V pour homme. Le parfum qui vous enivre ? L’odeur de la peau de bébé. Le bijou qui ne vous quitte jamais ? Je ne suis pas fidèle, je change tout le temps. Avec quelle personnali­té de la mode aimeriez-vous dîner ? Yves Mathieu-Saint Laurent. À qui pourriez-vous emprunter son pull ? À Steve McQueen. Finissez cette phrase de Gabrielle Chanel : «Pour être irremplaça­ble, il faut…» Être soi-même.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France