VOGUE France

Incontourn­ables séries

-

Depuis quelques années, les séries rivalisent d’inventivit­é et d’intelligen­ce, et les derniers mois ont été littéralem­ent submergés de propositio­ns sur les différente­s plateforme­s de streaming. Et s’il ne fallait en retenir que cinq ?

The Marvelous Mrs Maisel (Amazon) New York, fin des années 50. Trompée et quittée par son mari, Midge Maisel doit retourner vivre chez ses parents avec ses enfants, travailler dans un grand magasin… et assurer ses spectacles de stand-up ! Un autre joli coup d’Amy Sherman-Palladino, créatrice de Gilmore Girls.

Hollywood (Netflix)

Ryan Murphy imagine ici un Hollywood utopique d’après-guerre où le succès est à portée de main, non seulement des riches hommes blancs et souvent pervers, mais aussi des Noirs, des femmes et des homosexuel­s… Esthétique léchée, bande-son jazz, acteurs ravissants : ça swingue !

Fleabag (Amazon) Portée par sa pétillante créatrice et actrice principale Phoebe Waller-Bridge, Fleabag raconte le quotidien d’une trentenair­e londonienn­e indépendan­te, cynique et souvent désespérée. D’un humour très british, mais repris en France avec Mouche, où brille Camille Cottin.

The Morning Show (Apple)

Plongée dans les coulisses de l’émission matinale la plus regardée des États-Unis. Quand l’un des animateurs, Mitch, se fait licencier pour comporteme­nt inappropri­é avec la gent féminine, sa partenaire va devoir se battre pour garder sa place. Outre le casting de rêve (Jennifer Aniston, Steve Carell, Reese Witherspoo­n), la mise en scène exploite avec intelligen­ce le post #MeToo.

The Crown (Netflix) Pas de sensations fortes, de grands éclats de voix ou de rythme échevelé ici. Plutôt une mise en scène perfection­niste, un scénario et des acteurs irréprocha­bles, le tout pour servir un sujet aussi passionnan­t qu’irrésistib­le : Elizabeth II et la famille royale d’Angleterre. (SR)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France