VOGUE France

LE POINT DE VUE DE VOGUE

-

Nous nous sommes demandé un temps si le Vogue que vous tenez entre les mains verrait le jour. Si nous serions en mesure de le réaliser. Photograph­es, mannequins, coiffeurs et maquilleur­s confinés, frontières verrouillé­es, avions cloués au sol, journalist­es privés de vie culturelle à célébrer… tout semblait réuni pour que la production de ce numéro soit mission impossible. C’était sans compter quelques idées, un peu de chance, couronnées par l’enthousias­me spontané d’une poignée de complices du magazine.

Il y a d’abord les égéries de Vogue, Mica, Rianne, Anja, Anna, en quarantain­e dans différente­s parties du monde. Elles ont chacune accepté le principe d’ouvrir une valise expédiée par la rédaction et de se mettre en scène in situ dans un choix de vêtements de la saison. Une carte blanche rafraîchis­sante comme un spray. Il y a aussi Henrik Purienne, connu pour ses images sensuelles et ensoleillé­es. Reclus dans le sud de la France, il a saisi dans une lumière ambrée hautement érogène les maillots qui vous accompagne­ront dans les vagues. Enfin il y a tout ces endroits magnifique­s, vue sur la mer, toutes côtes françaises confondues, que les journalist­es de Vogue aiment et vous encouragen­t à découvrir. Pour le plaisir.

Car c’est désormais possible. Comme le suggère cette photo, un balcon immaculé chahuté par le soleil, une silhouette qui se rhabille après une longue sieste, il est temps de sortir, de voyager, de s’allonger sur la plage, de siroter un café en terrasse avec ses proches, d’aller au cinéma, de flâner en forêt, de lire sur un banc… Tous ces micro-événements de la vie nous ont tellement manqué, tant pour la félicité instantané­e qu’ils procurent que pour ce qu’ils symbolisen­t : la liberté.

 ??  ?? Henrik Purienne pour Vogue Paris, mai 2020.
Henrik Purienne pour Vogue Paris, mai 2020.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France