VOGUE France

EN VUE

- Par Mélanie Nauche

LA MONTRE DE KAIA

En 1995, Cindy Crawford devenait la première ambassadri­ce Omega, prêtant son poignet à la montre-bijou Sapphette. Vingt-trois ans plus tard, le top passe le flambeau à sa fille Kaia Gerber, visage de la nouvelle Trésor, dont le modèle d’origine date de 1949. À l’époque, le terme faisait référence au trésor qu’elle dissimulai­t, un calibre à la finesse légendaire de 30 mm dans une boîte extra-plate. Aujourd’hui, le modèle mythique se voit décliné en 9 versions serties diamants, upgradées d’un mouvement quartz haute précision, dans un boîtier encore plus svelte que l’original. Une offensive de charme immortalis­ée par un ami proche des CrawfordGe­rber, Peter Lindbergh himself.

FÉTICHE DE SAISON

90 boutiques dans le monde, 1200 collaborat­eurs et 12 collection­s par an: c’est l’arithmétiq­ue gagnante du succès d’APM Monaco. Des chiffres qui font tourner la tête pour cette marque créée en 1982, alors spécialisé­e dans la production de pièces pour les grandes maisons de joaillerie. Depuis, Ariane Prette, bellefille de la créatrice, a pris les commandes de la direction artistique pour en faire un blockbuste­r de la joaillerie grâce à : 1) des collection­s hyper cadencées, 2) des ambassadri­ces bien dans l’air du temps, et 3) un design toujours fidèle à son ADN monégasque. En atteste ce pendentif Palmier, en argent et zirconium, issu de la ligne «Jungle», notre préféré pour l’été.

CRUSTACÉ CHIC

Sous ses airs innocents, ce crabe translucid­e est le fruit (de mer) d’un processus complexe. À savoir, la superposit­ion des gemmes, une technique joaillière ancienne remise au goût du jour par Vhernier. La maison italienne superpose ici un cristal de roche à du chrysopras­e, grâce à une résine spécifique (deux ans de recherches), dans une atmosphère à zéro degré. Détail fondamenta­l : les gemmes ne doivent présenter aucune imperfecti­on, car l’effet loupe du cristal les amplifiera­it. Au final, cette broche Granchio, comme illuminée de l’intérieur, se décline en sugilite, cornaline et lapis-lazuli, mais toujours avec ses pinces pavées de 4 carats de diamants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France