VOGUE France

LES ESSENTIELS DE PETER PHILIPS

De quels produits rêve un maquilleur quand il a carte blanche pour contenter les femmes? Réponse avec Backstage, la ligne complète imaginée par Peter Philips, directeur de la création, de l’image et du maquillage Dior. «What you see Par Christelle Baillet

-

De quels produits rêve un maquilleur quand il a carte blanche pour contenter les femmes ? Réponse de Peter Philips, directeur de la création, de l’image et du maquillage Dior. Par Christelle Baillet

—À qui s’adresse cette ligne fraîchemen­t repensée? Aux personnes à la fois intriguées et intimidées par ce qui se passe en backstage. Celles qui aimeraient être sublimées par un pro, mais pas transformé­es. Avec ce kit de survie dédié à l’éclat du teint, à la bouche, au regard, et aux outils associés faciles à manier, on peut désormais s’improviser make-up artist dans sa salle de bains.

—Cette ligne permet un maquillage hyper facile, presque instinctif, à l’encontre des tutos trop sophistiqu­és, c’était une volonté ? Absolument. 1) Parce que toutes les femmes n’ont ni le temps, ni l’envie de passer 30 minutes à se maquiller. 2) Parce que beaucoup ne postent pas leur maquillage sur Instagram ! Mais attention, si cette ligne s’applique au feeling, avec des teintes presque neutres et extrêmemen­t modulables, les palettes Glow Face et Contour plairont aussi aux expertes en contouring, baking ou strobing.

— Avez-vous testé chaque couleur, chaque texture sur votre peau ? Bien sûr, mais aussi sur celles de mes équipes. Rien de tel que d’observer l’évolution d’un rouge à lèvres porté par son assistante au fil de la journée.

— Le produit dont vous êtes le plus fier ? Difficile de vous répondre car, pour moi, l’ensemble de la ligne est simple à utiliser et honnête dans la promesse, avec des outils très pros. Mais j’ai un faible pour le pinceau taillé en demi-lune qui souligne l’arc de Cupidon. Il y a quelques années, je créais les miens en coupant mes propres pinceaux avec des ciseaux.

— Certains, au contraire, ont-ils été abandonnés en cours de route ? Nous avions imaginé 9 anticernes et 6 correcteur­s. Mais très vite, nous nous sommes rendu compte que nous perdions l’âme «easy» de cette ligne, que nous l’orientions vers une collection pro, comme il en existe déjà. Du coup, on a tout stoppé net.

— Quel est le produit qui vous a donné, ainsi qu’aux labos, le plus de fil à retordre ? Le fond de teint. Pas tellement pour la formule, garantie «runway proof» (résistante à la chaleur et à l’humidité), mais pour la large palette de couleurs. J’ai choisi 16 intensités avec 6 tonalités de peau (rosé, olive, jaune…) pour créer 40 teintes universell­es. L’idée, c’est qu’en deux minutes, pas plus, on puisse se faire une peau parfaite, toute fraîche, qui ne donne pas l’impression d’être maquillée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France