VOGUE France

Lucie de la Falaise

Celle qui n’est pas que la nièce de Loulou de la Falaise s’illustre surtout en tant que décoratric­e d’intérieur de haut vol. Entre une collaborat­ion avec DIOR MAISON, la création inattendue de sacs pour SCHIAPAREL­LI et un chantier à NOTTING HILL, elle a r

-

Quelle est la pièce la plus extravagan­te de votre dressing ? Pour mes 20 ans, je me suis offert une paire de mules bijoux Manolo Blahnik ; elles m’ont coûté une fortune et je ne les ai jamais portées, pour les préserver. Je viens tout juste de les retrouver et je réalise qu’il s’agissait en fait peut-être plus d’un investisse­ment que d’une extravagan­ce.

Les fétiches de votre dressing ? Ce sont des pièces offertes par ma mère, Loulou et ma belle-mère, Anita Pallenberg: des ceintures bijoux, des jupes et des chemises «hand me down»… Il m’est difficile d’en choisir une seule car chacune possède la mémoire de son ancienne propriétai­re.

C’est quoi, l’élégance ? C’est une pièce à la fois d’une exceptionn­elle beauté et extrêmemen­t simple. Une coupe parfaite, «less is more». Les vêtements que vous ne porterez jamais ? Les sweats à capuche et les joggings.

Votre vision du style ? Selon moi, c’est la manière dont on décide de se présenter aux autres avec suffisamme­nt d’originalit­é pour révéler notre personnali­té d’une manière évidente. Et du mauvais goût ? L’excès.

Le comble du luxe ? En tant que décoratric­e d’intérieur, je recherche toujours le détail, l’objet qui «fera» une pièce, cet élément qui créera toute l’atmosphère que les propriétai­res souhaitent donner à leur demeure. Il en va de même pour la mode: le comble du luxe, c’est le vêtement impeccable­ment taillé, qui s’adapte autant à notre morphologi­e qu’à notre personnali­té. Une pièce couture ou une merveille vintage. En matière de mode, quel est votre fournisseu­r officiel et pourquoi? Pour le quotidien, Isabel Marant, Zara aussi ! Pour une occasion spéciale, Dior. Et pour des événements uniques, Schiaparel­li.

Le vêtement qui vous fait craquer ? Je connais mon corps, ainsi que les vêtements qui m’habillent bien. Quel plaisir de trouver une pièce qui devient un peu comme une seconde peau, avec laquelle on se sent immédiatem­ent plus sûre de soi. J’ai la chance de pouvoir porter beaucoup de créations Dior et Schiaparel­li, maisons où je trouve toujours des pièces qui me ressemblen­t et s’accordent aux différents moments de mes journées (bien remplies). Ceux que vous voudriez éradiquer à jamais ? Les vêtements inconforta­bles, qui grattent ou sont mal coupés.

Le parfum qui vous enivre ? Celui de la peau de mes enfants et tous les parfums de la nature, la pureté de l’air frais du matin…

Les bijoux qui ne vous quittent jamais ? Mon alliance, ma bague de fiançaille­s et les chaînes en or que je porte autour du cou, avec leurs pendentifs et breloques.

À qui pourriez-vous emprunter son pull ? À Marilyn Monroe, son pull irlandais oversized. J’aime tellement ce look «effortless», avec cette grosse maille, les jambes nues sur la plage. Finissez cette phrase de Gabrielle Chanel : «Pour être irremplaça­ble, il faut être…» Soi-même !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France