Voile Magazine

Harmony of the Seas prend le large

-

L’Harmony of the Seas a quitté son berceau naval, les chantiers STX France de Saint-Nazaire sous le regard de milliers de curieux venus observer la manoeuvre du géant des mers. A la manoeuvre justement, Laurent Herpin, pilote de la Loire avec Yannick David et Martin Claeyssens se préparent depuis des mois, notamment sur un simulateur de pilotage maritime, basé à Nantes. Ils ont imaginé divers scénarios (avarie moteur, vent de travers…) pour faire face à toutes les situations et fixer les limites d’entrée et de sortie du navire dans les meilleures conditions. Avec ses 362 m de long et 47 de large, l’Harmony of the Seas ne se manoeuvre pas avec un doigt sur la barre… Le navire a ensuite fait cap sur Southampto­n où il est arrivé le 17 mai. L’occasion pour l’équipage de se roder avant sa croisière inaugurale prévue fin mai pour Barcelone. La Royal Caribbean Cruises, propriétai­re de l’Harmony of the Seas et numéro deux mondial des croisières, a par ailleurs passé trois nouvelles commandes de navires auprès du chantier STX, apprend-on dans « Le Monde ». Il s’agit d’une réplique de l’Harmony et deux autres navires plus « petits », de 300 m de long chacun. Ces trois commandes supplément­aires portent à neuf le nombre de navires commandés à STX France depuis le début de l’année, après les contrats passés en février et en avril par l’armateur italo-suisse MSC, le principal client des ex-Chantiers de l’Atlantique. Les salariés, dirigeants et l’Etat actionnair­es se félicitent à raison de ce bel horizon économique.

 ??  ??
 ??  ?? Le géant des mers a quitté Saint-Nazaire et son chantier, STX France. La Royal Carribean Cruises a passé trois nouvelles commandes auprès du chantier.
Le géant des mers a quitté Saint-Nazaire et son chantier, STX France. La Royal Carribean Cruises a passé trois nouvelles commandes auprès du chantier.

Newspapers in French

Newspapers from France