Voile Magazine

Skellig 3 BONNE BOUILLE ET ZERO ENTRETIEN

-

Chez Plasmor, on tient le cap : les bateaux qui sortent du chantier de Vannes revendique­nt une carène inspirée des canots bretons mais ne s’embarrasse­nt pas de vernis fragiles et autres pièces en bois exigeantes en entretien. Un Skellig est donc rustique et efficace… mais pour autant non dénué de charme. Le 3, lancé il y a six ans, est le plus habitable de la série. Il s’agit d’une évolution du 2.2 avec une cabine plus volumineus­e – possibilit­é de dormir à deux dans de bonnes conditions de confort, cockpit revu avec une marche-échelle d’accès, puits moteur décalé, quatre coffres étanches et un accès à la dérive optimisé. Sous voiles, bien toilé et léger, le Skellig 3 est amusant à barrer et étonnammen­t stable pour un voilier non lesté.

Longueur de coque : 5,34 m. Largeur : 2,35 m. TE : 0,15/ 1,15 m. Dépl. : 430 kg. SV au près : 20 m². Matériau : stratifié de verre. Architecte : Christophe Baley. Constructe­ur : Plasmor. Année de lancement : 2010. Prix : 19 536 €.

 ??  ?? Le Skellig a évolué depuis cette première version de 2003, mais il a gardé sa philosophi­e néoclassiq­ue et rustique.
Le Skellig a évolué depuis cette première version de 2003, mais il a gardé sa philosophi­e néoclassiq­ue et rustique.

Newspapers in French

Newspapers from France