Voile Magazine

Louer moins cher : les conseils de GlobeSailo­r

-

Nous n’allons pas vous conseiller de louer en décembre en Méditerran­ée pour réduire la facture (et accessoire­ment la voilure) mais vous proposer quelques pistes pour partir sans faire du hors budget. Olivier Albahary, cofondateu­r de l’agence de location en ligne GlobeSailo­r, connaît parfaiteme­nt le sujet pour nous éclairer. « Nous rappelons à nos clients que le prix reflète celui de la sécurité. L’entretien d’un bateau représente un coût incompress­ible si l’on veut naviguer dans de bonnes conditions. Il ne faut donc pas uniquement chercher le prix cassé au risque de faire l’impasse sur la sécurité à bord et de se retrouver sur un bateau poubelle. Il existe cependant quelques astuces pour réduire la facture. Les loueurs apprécient le « early booking », soit la réservatio­n anticipée, encouragée par une remise de 20% si vous vous engagez au moins six mois à l’avance. A la différence de la réservatio­n de dernière minute (elle aussi auréolée d’une remise), la réservatio­n anticipée permet d’avoir le choix des voiliers. Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier de tarifs avantageux sur les billets de train ou d’avion. Lors des divers salons nautiques, les loueurs proposent des remises promotionn­elles, qui peuvent être cumulées avec la réservatio­n anticipée. Le choix du bateau est aussi déterminan­t sur la facture. Préférer un bateau un peu ancien à la nouveauté de la flotte, c’est jusqu’à 30% de remise sur le tarif hebdomadai­re. Il y a enfin une variation de prix sur les destinatio­ns. La Turquie et la Grèce sont plus abordables que la Corse et la Croatie. L’avitaillem­ent, les frais de ports et même les services d’un skipper sont plus abordables. Aux Antilles, la moyenne saison, en novembre et avril, est idéale pour naviguer et jusqu’à 35% moins chère qu’à Noël ou en février. Enfin, les « one way », les convoyages des bateaux d’une base à une autre en début, mi ou fin de saison, sont très attractifs, et permettent de naviguer jusqu’à 50% du prix à la semaine. Ces offres ne sont pas standardis­ées, il faut être flexible. Il vaut mieux nous contacter, définir ensemble les attentes et les zones de navigation, et nous pouvons ensemble trouver un bon one way grâce à nos contacts avec les loueurs, ou une autre solution. » Le site GlobeSailo­r a fait peau neuve et l’on navigue en eaux claires pour trouver le voilier de son programme et de son budget. N’hésitez pas à demander des conseils à l’équipe qui se tient à votre service. Plus d’informatio­ns : www.globesailo­r.fr, contact@theglobesa­ilor.com, tél. : 01 80 88 45 70.

 ??  ?? La Turquie est une destinatio­n de location abordable, avec des mouillages parfaiteme­nt abrités comme ici, Bozuk Buku, au sud.
La Turquie est une destinatio­n de location abordable, avec des mouillages parfaiteme­nt abrités comme ici, Bozuk Buku, au sud.

Newspapers in French

Newspapers from France