Voile Magazine

« Tu me fends le coeur ! »

-

Cette réplique mythique du cinéma français, c’est ici, au Bar de la Marine, qu’elle a été prononcée par Raimu... En fait, dans les décors des studios marseillai­s de Marcel Pagnol, mais la magie du cinéma aidant, on peut s’offrir un voyage dans le temps au zinc du Bar de la Marine, d’autant que l’ambiance années trente se prête parfaiteme­nt à cette rêverie et que les serveurs jouent volontiers le jeu. Mais attention, le Bar de la Marine ne vit pas dans le passé, il peut aussi proposer des « happy hours » très appréciées des fêtards en première partie de soirée. Pour notre part, nous y avons pris le petit-déjeuner dans une ambiance franchemen­t amicale.

 ??  ?? On est encore en février, mais la terrasse du Bar de la Marine donne déjà envie de commander un Casa à déguster avec les olives. Cette institutio­n marseillai­se jouit d’un emplacemen­t remarquabl­e.
On est encore en février, mais la terrasse du Bar de la Marine donne déjà envie de commander un Casa à déguster avec les olives. Cette institutio­n marseillai­se jouit d’un emplacemen­t remarquabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France