Voile Magazine

FABULEUX CARNETS DE MOUILLAGES

-

Diplômée des Arts et Techniques, Sabine s’est passionnée très tôt pour la peinture et la démarche artistique en général – ouvrages pour enfants, logos, exposition­s permanente­s. Enfant, elle passe ses vacances chez sa grand-mère, dans la maison familiale, à Porqueroll­es bien sûr ! Et c’est dans une modeste partie de la grande bâtisse qu’elle décide, avec son époux, de s’y installer il y a vingt-quatre ans. Leurs enfants sont élevés « au vert » et sont vite piqués par le virus du voyage et de la voile. Car Sabine navigue beaucoup – Jouët 37, Amphora et maintenant un Aloa 29. Entre production de T-shirts personnali­sés, trompe-l’oeil, peinture sur cartes marines…, vente dans son petit atelier et expos, transats et grande croisière rythment son planning. Son ouvrage, Carnet de Mouillages II, publié en juin dernier, recense tous les mouillages de Toulon au cap Camarat – et ceux de Porqueroll­es, bien sûr !

 ??  ?? Les aquarelles de Sabine sont célèbres sur l’île, et ses carnets de mouillages très appréciés car bien documentés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard : l’artiste navigue beaucoup.
Les aquarelles de Sabine sont célèbres sur l’île, et ses carnets de mouillages très appréciés car bien documentés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard : l’artiste navigue beaucoup.

Newspapers in French

Newspapers from France