Voile Magazine

CHEZ EDI, LA BONNE ADRESSE

-

On ne va pas chez Edi et son beau-frère Goran (d’avril à septembre) pour leur cuisine gastronomi­que mais pour passer une soirée conviviale en profitant, depuis la terrasse, d’un coucher de soleil d’anthologie sur les Kornati. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilit­é de vous amarrer sur leur petit quai situé au pied du restaurant l’Andrija, situé à Levrnaka. Dans la négative, vous ferez comme nous, en mouillant avec une aussière à terre. A l’image de nombreux restaurate­urs croates, Edi et Goran proposent, pour le déjeuner ou le dîner (8 heures23 heures), le produit de leur pêche (dorades, maquereaux, sardines), leur huile d’olive, et leurs agneaux qu’ils cuisent à la mode croate – prévenir deux heures avant. Ce n’est pas un hasard si ce resto, le seul que nous fréquenter­ons, est le favori de Sébastien Dao et de ses stagiaires qui campent sur le terrain à côté. L’ambiance y est bon enfant, le cadre enchanteur, la nourriture simple proposée à un prix plus que raisonnabl­e : 540 kunas (73 €) à quatre. Nous avons même eu droit, pour finir, à l’incontourn­able bouteille de rakija, une eau-de-vie faite avec des herbes, à consommer avec modération.

 ??  ?? A Kravljacic­a, sur la côte sud-ouest de l’île Kornat, le restaurant Andrija d’Edi et Goran. On peut mouiller dans la baie avec un bout à terre ou s’amarrer au petit quai.
A Kravljacic­a, sur la côte sud-ouest de l’île Kornat, le restaurant Andrija d’Edi et Goran. On peut mouiller dans la baie avec un bout à terre ou s’amarrer au petit quai.

Newspapers in French

Newspapers from France