Voile Magazine

LES ATOUTS MAITRES DU MOORINGS 4000

-

On ne le répétera jamais assez. Deux équipement­s participen­t à part entière au succès d’une croisière réussie. Condition sine qua non pour bien profiter des charmes de la terre ferme. En premier lieu, nous citerons la facilité de mouillage. A ce titre, le système adopté sur le Moorings 4000 est sans reproche. De tous ceux que nous avons eu l’occasion d’utiliser, il arrive en tête dans la mesure où la chaîne circule sans entrave entre les deux mâchoires en acier du davier, sans jamais se bloquer. Tout aussi importante, la manoeuvre de l’annexe pour ne jamais hésiter à débarquer à terre. A ce titre, le dispositif adopté sur le Moorings 4000 fonctionne à la perfection sans exiger le moindre effort ou la moindre acrobatie. Enfin, en termes de rangement des provisions, avec ses grands coffres situés dans le cockpit ou sous le plancher du carré, le 4000 donne entière satisfacti­on.

 ??  ?? Quelques secondes suffisent pour descendre ou remonter l’annexe suspendue par l’intermédia­ire de pantoires à des bossoirs qui pivotent en appuyant sur un bouton.
Quelques secondes suffisent pour descendre ou remonter l’annexe suspendue par l’intermédia­ire de pantoires à des bossoirs qui pivotent en appuyant sur un bouton.

Newspapers in French

Newspapers from France