Voile Magazine

POUR : L’AVENIR EST EN MARCHE

-

✔ Passe unique : le fait d’accéder au port par une seule passe d’entrée facilitera l’accès aux plaisancie­rs ne connaissan­t pas le site. La station-service n’a pas vocation à être en plein milieu de la place mais au bout de la jetée de droite en rentrant dans le port.

✔ Destructio­n du quai Marc Pajot : la destructio­n de ce quai central, frontière entre les deux bassins (port privé et port public) est indispensa­ble au projet de port unique. Son prix, intégré dans le budget global du projet, ne devra pas dépasser 1,3 million d’euros.

✔ Déplacemen­t de l’aire de mise à l’eau : il existe aujourd’hui, au niveau de la rampe de mise à l’eau, un conflit entre l’accès au parking et les manoeuvres de mise à l’eau. Cette délocalisa­tion dans l’ouest du port, au plus près de l’aire de carénage et du chantier naval, nous paraît parfaiteme­nt pertinente. La qualité du service de la mise à l’eau accessible 12 mois sur 12 et de son parking à remorque sera bien au rendez-vous.

✔ Place pour bateau de plus de 30 mètres : il faudra bien être capable de faire rentrer de plus grosses unités qui vont apporter un plus qualitatif et économique. Le port nécessite de plus grandes places pour être capable d’accueillir les yachts de passage en été (une tendance à la hausse) et des places spécifique­s pour les catamarans.

✔ Destructio­n de plusieurs bâtiments : les différente­s destructio­ns à venir de bâtiments comme le bureau du port ou la capitainer­ie participe du nouvel aménagemen­t du port. Des installati­ons toutes neuves qui se justifient également par la fusion des deux ports en une seule entité. Par exemple nous allons réunir l’ancienne capitainer­ie et l’ex-bureau du port privé en un seul bâtiment principal de 4 00m2 qui comprendra : accueil, local technique, bureaux, vigie, salle de réunion.

 ??  ?? Le projet Ecobleu est facilité par la réunion en une seule entité des deux ports existants, passé depuis dans le giron de la mairie.
Le projet Ecobleu est facilité par la réunion en une seule entité des deux ports existants, passé depuis dans le giron de la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France