Voile Magazine

Mes courses avec Gwénolé Gahinet !

-

Faire ses courses avec le co-skipper de l’Ultim Macif, ça claque ! Je retrouve Gwenolé chez Code 0, un restaurant justement zéro déchet de Lorient. Une belle entrée en matière pendant laquelle Gwenolé réajuste le tir : il est très sensible au sujet et c’est bien lui qui a prêché (auprès d’un convaincu) l’idée d’un avitaillem­ent écorespons­able et low tech sur le trimaran Macif en course dans la Brest-Atlantique­s, mais c’est Noémie Le Gallic, du LowTech Lab qui a travaillé pendant un mois à la confection d’un avitaillem­ent complet avec des fruits secs, des graines germées, déshydrata­nt aussi fruits et légumes pour une alimentati­on riche et équilibrée. Un retour d’expérience très complet que nous mettons à votre dispositio­n sur notre site internet voileetmot­eur.com. Pour l’heure, Gwenolé sort ses contenants durables (que l’on trouve sur greenweez.com ou sans-bpa.com) pour acheter de quoi faire son plat de base, un couscous de fruits secs au beaufort, dont voici la recette pour une personne.

120 g de semoule complète 10 g de graines de courge 20 g de raisins secs

10 g de noix de cajou

10 g d’amandes

30 g de gouda

20 g de graines germées huile de colza un oeuf par personne

Faire revenir dans un filet d’huile de colza des graines de courges, les noix de cajou et les amandes. Faire gonfler la semoule mélangée avec les raisins secs pour les réhydrater, couper le gouda en dés. Mélanger le tout et servir avec un oeuf au plat et des graines germées. Avant de servir, faites un tour d’horizon, vérifiez votre cap et soignez le réglage des voiles !

 ??  ?? Couscous de fruits secs
Couscous de fruits secs
 ??  ?? Gwénolé Gahinet devant le rayon vrac de la Biocoop, là-même où une partie de l’avitaillem­ent de Macif avait été fait pour sa dernière course.
Gwénolé Gahinet devant le rayon vrac de la Biocoop, là-même où une partie de l’avitaillem­ent de Macif avait été fait pour sa dernière course.

Newspapers in French

Newspapers from France