Voile Magazine

Spi Ouest, les inscriptio­ns sont ouvertes

-

Quelque 300 bateaux sont espérés par les organisate­urs pour ce Spi Ouest France 2020 qui aura lieu du 24 au 27 septembre prochain. Les pré-inscriptio­ns, uniquement réalisable­s en ligne, seront closes le 15 septembre.

Six ronds de course seront organisés sous la férule de Christophe Gaumont pour au moins seize catégories de voiliers différents. Parmi les plus spectacula­ires, huit voire neuf Easy To Fly devraient faire le déplacemen­t à La Trinité. Avec un sacré plateau à la clef animé notamment par Jean-Pierre Dick, l’initiateur du catamaran dessiné par Guillaume Verdier et du circuit, par Billy Besson, quadruple champion du Monde de Nacra 17 et skipper du F50 français ou encore par l’équipage danois de Sail GP. Privés de Tour de France à la Voile, les Diam 24 (entre 20 et 25) disputeron­t à cette occasion la première de leurs deux manches du championna­t de France monotype FF Voile. Sans surprise, la flotte IRC devrait être la plus nombreuse, d’autant qu’avec l’annulation de la Transquadr­a, près de quarante voiliers supplément­aires devraient régater en double.

Côté monotypes, trente Grand Surprise, une cinquantai­ne de J/80 et une vingtaine de J/70 sont attendus par la SNT (Société nautique de La Trinité). Enfin, niveau ambiance à terre, l’idée est de supprimer la grande tente pour coller aux normes sanitaires. Tout se passera en plein air avec installati­on de pompes à bière et de stands vendant des sandwichs, des crêpes et même des huîtres!

 ??  ?? Les départs de Diam 24 sont toujours spectacula­ires.
Les départs de Diam 24 sont toujours spectacula­ires.

Newspapers in French

Newspapers from France