Voile Magazine

C’est reparti pour les Mini 6.50

-

Le coup d’envoi de la course Les SablesLes Açores en baie de Morlaix a été donné le 4 août dernier. Les 72 ministes inscrits se sont attaqués au premier des trois volets de l’épreuve. Une épreuve revisitée cette année en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 avec, au programme, un premier morceau de 197 milles (une boucle au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne via Belle-Ile et le plateau de Rochebonne) qualificat­if pour un second tour de 470 milles (Les Sables d’OlonneRosc­off en passant par l’île de Ré puis Land’s End), lui-même qualificat­if pour un troisième parcours de 870 milles (Roscoff-Les Sables d’Olonne via Wolf Rock au sud-ouest de la GrandeBret­agne, puis le cap de la Estaca de Bares, au large de l’Espagne). Les enjeux sont multiples pour une classe en manque de compétitio­ns, notamment pour ceux qui effectuent leur toute première saison sur le circuit des Mini 6.50. le bateau Accumuler au large, des se milles, frotter tester à la concurrenc­e seront des objectifs essentiels, de même que réussir à décrocher un ticket d’entrée pour la prochaine édition de la fameuse MiniTransa­t programmée à l’automne 2021.

Le reste de la saison s’articulera autour de la Mini en Mai qui partira de La Trinité du 8 au 12 septembre, la Duo Concarneau (24-27 septembre), la Calvados Cup (6-9 octobre) et le Trophée Marie-Agnès Péron à Douarnenez prévu du 15 au 17 octobre.

 ??  ?? La flotte des Mini s’attaquera à une fin de saison 2020 très intense suite à des annulation­s de courses en cascade sur fond de crise sanitaire.
La flotte des Mini s’attaquera à une fin de saison 2020 très intense suite à des annulation­s de courses en cascade sur fond de crise sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France