Voix du Jura

Morgane Maillard a été élue Miss Prestige Franche-Comté

- DE NOTRE CORRESPOND­ANT ALBERT WOLFF

La salle des fêtes de Poligny a fait le plein samedi 31 octobre pour l’élection de Miss Prestige FrancheCom­té. A 20 h, les paris étaient ouverts pour savoir qui parmi les onze candidates en lice, allait succéder à Charlotte Lenzi, dernière miss en titre. Pour tous, il aura fallu patienter en admirant les tableaux concoctés par Marie-Jo Bonnot, présidente du comité Miss Prestige Franche-Comté Bourgogne.

Le public a pu admirer les candidates lors de quatre passages : en mariées, en tenue de ville sous la pluie, en maillot de bain et en femmes élégantes au quotidien. Chacune d’elles a pu exprimer son charme devant un jury présidé par Christiane Lillio, présidente nationale. Les intermèdes ont été assurés par Corentin Grevost, jeune chanteur prisé du Jura après son succès à Rising Star, et par Manon Da Costa et sa soeur dans d’excellents numéros de danse rythmique. Puis en seconde partie, pendant les délibérati­ons du jury, c’est Claudette chanteuse de Saône-et-Loire, qui a présenté une partie de son show“Je suis toutes les femmes”, mêlant Piaf, Dalida ou encore Nicoletta. Enin, Christiane Lillio s’est chargée d’annoncer le nom des gagnantes à savoir : Miss Prestige Franche-Comté 2015 et ambassadri­ce C.Commercial Grimont de Poligny : Morgane Maillard ; 1re dauphine et Miss Epenottes 2016 : Maëva Pauvret Baiocco ; 2e dauphine et ambassadri­ce Peugeot Arbois – Poligny : Chloé Gremillet ; 3e dauphine : Coralie Tuetey.

La nouvelle miss, âgée de 18 ans, est originaire de Fourbanne dans le Doubs. Elle représente­ra la région à l’élection Miss Prestige nationale le 16 janvier à Soultzmatt en Alsace.

Morgane Maillard effectue un service civique dans la communicat­ion pour intégrer l’an prochain une école de communicat­ion. « C’est d’abord un rêve de petite fille avec le maquillage, les belles robes. Ce soir, je n’avais pas trop confiance en moi, heureuseme­nt que mes proches m’ont poussé », conie la nouvelle Miss. « Je ne m’attendais pas vraiment à cette élection. J’ai eu beaucoup de stress, la peur de décevoir mes proches. Maintenant je vais vivre au jour le jour, attendre de réaliser, je verrai après pour bien représente­r ma région. »

 ??  ?? Miss et dauphines, avec au centre Marie Laure Cornu (Miss Prestige nationale 2014).
Miss et dauphines, avec au centre Marie Laure Cornu (Miss Prestige nationale 2014).
 ??  ?? Un défilé de mode haut en couleurs.
Un défilé de mode haut en couleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France