Voix du Jura

LA PESSE Cap sur Azimut Festival !

L’Union sportive s’est réorganisé­e.

- MONIQUE HENRIET

Les 7, 8 et 9 octobre prochains, ce sera le grand rendez-vous musical de l’année avec Azimut Festival. Créé il y a 27 ans, il permet de inancer les activités sportives de l’Union sportive (qui compte 195 adhérents) tout au long de l’année : bissextile, course des petits loups, cross du Chalam, entraîneme­nts, sorties des ados (Grande traversée des Alpes et Grande traversée du Jura).

Pour son organisati­on comme pour celle de l’associatio­n, des changement­s ont été apportés depuis l’assemblée générale du mois de novembre, au cours de laquelle le président Philippe Vuillermoz n’a pas souhaité de représente­r.

Faute de candidat pour prendre la suite, Jacques Carrandie a proposé d’être coordinate­ur du conseil d’administra­tion comprenant onze vice-présidents (Marie Lust, Denis Gille, Julien Escofier, Emilie Rolandez, Fabrice Bouvier, Katia Fachinetti, Gaël Vuillermoz, Emeline Serre,Valérie Leroy, Fabiana Piacenza et Jacques Carrandie) qui se sont répartis les tâches au sein des différente­s commission­s.

Une programmat­ion festive

Ainsi cet hiver, la commission sports conduite par Fabrice Bouvier et Katia Fachinetti a accueilli 59 équipes à la bissextile, 140 p’tits loups, le championna­t de France cadets de ski de fond, une centaine de crossmen et participé à l’accueil de la course des chiens de traîneaux. Quant à la commission infrastruc­tures dirigée par Denis Gille, alias “Geo Trouvetout”, il s’agit de gérer le matériel pour toutes les manifestat­ions de l’Union sportive, mais aussi en renfort pour d’autres activités du secteur (Diamantine aux Moussières, Forestière, tournoi de foot, fête de la Pesse, 15 août aux Bouchoux .... ).

Désormais toutes les énergies sont concentrée­s pour le prochain Azimut Festival dont la commission est emmenée par Emilie Rolandez et Julien Escofier.

Le vendredi soir, il s’agira d’une programmat­ion festive avec trois groupes français : Aerophone (Doubs), Boulevards des airs (Tarbes) et Sidi Wacho. Samedi soir, blues et soul avec Theo Lawrence & The Hearts puis un plateau avec The Delta Saints de Nashville au Tenessee ainsi que Manu Lanvin (le ils de Gérard Lanvin) & The Devil feat Sweet Georgia Night.

Entre temps le samedi aprèsmidi, se produira le groupe Les Toufoul’kan ; tandis que le duo “Petite musique”animera le marché d’à côté le dimanche matin sous chapiteau.

 ??  ?? Une partie du conseil d’administra­tion coordonné par Jacques Carrandie (au premier rang à droite).
Une partie du conseil d’administra­tion coordonné par Jacques Carrandie (au premier rang à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France